“Un viol moins déplaisant” : après un dérapage, un chroniqueur des grandes gueules de RMC présente ses excuses

"Un viol moins déplaisant" : après un dérapage, un chroniqueur des grandes gueules de RMC présente ses excuses

Charles Consigny est chroniqueur dans l’émission Les Grosses têtes sur RMC. Capture X

Lors d'une émission des Grandes Gueules diffusées sur RMC, l'un des chroniqueurs a voulu faire un trait d'humour noir, ironisant sur la musique diffusée dans certains parkings souterrain, après le viol d'une femme à Metz. Sa plaisanterie n'est pas passée.

Au sommaire de l'actualité débattue dans l'émission de RMC Les grosses têtes ce lundi 2 septembre, le fait que la ville de Metz mette en place des places de parkings réservées aux femmes, notamment après un viol qui a suscité l'émoi au mois d'août, commis dans un parking souterrain.

Musique dans les parkings

L'un des chroniqueurs de l'émission, Charles Consigny, a voulu faire un trait d'humour en rebondissant sur le sujet. En évoquant la musique diffusée dans certains parking, l'un des journalistes à lancé "Les Quatre saisons de Vivaldi, ça rassure", ce à quoi Charles Consigny a répondu du tac au tac "ça fait un viol moins déplaisant", créant aussitôt un malaise sur le plateau, comme le raconte TV mag du Figaro.

Si le chroniqueur a tenté de se défendre en disant avoir fait une "boutade", il a été recadré par Olivier Truchot. "Attention, on n’a plus le droit de faire des blagues dans l’émission s’il vous plaît parce que ce n’est pas drôle".

"C'est vraiment odieux"

Également présente en plateau, Flora Ghebali, seule femme, a réagi vivement "Non, Charles on ne peut pas faire des blagues sur tout. Évidemment qu’on peut rire et qu’on peut s’amuser. Là, je trouve que c'est vraiment odieux ce que tu viens de dire", rapporte TV Mag, ajoutant que l'intéressé a rétorqué "on va maintenant faire toutes les émissions avec toi au premier degré, sans humour et on va voir si les émissions sont aussi sympas".

Le média L'informé, cité par TV Mag et TéléLoisirs, indique que suite à cette séquence, la chaîne a reçu des mails de la part de deux élues, qui dénoncent des propos "inacceptables".

Le directeur général de RMC aurait assuré que le chroniqueur a reçu un mail et a présenté ses excuses. Selon L'informé, il est désolé "si son humour noir est allé à l'encontre de sa pensée".  

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)