Une poignée de viticulteurs manifestent devant la sous-préfecture de Béziers
|Une trentaine de manifestants avec une dizaine de véhicules étaient ce lundi matin devant la sous-préfecture de Béziers. – Midi Libre
Une dizaine de véhicules de viticulteurs ont manifesté devant la sous-préfecture de Béziers ce lundi 29 janvier au petit matin.
Des viticulteurs avec une dizaine de véhicules dont des tracteurs sont venus devant la sous-préfecture de Béziers continuer à manifester leur mécontentement. Une manifestation spontanée et rassemblant une trentaine de personnes qui a pris fin vers 9 h et qui n'a pas occasionné de trouble à la circulation dans Béziers. D'autres actions sporadiques seraient à attendre durant cette journée de lundi, mais pour l'heure personne ne sait dans quel coin de la ville, les viticulteurs se feront entendre, ni même s'ils manifesteront de nouveau.
Le temps de leur présence place De Gaulle, le sous-préfet de Béziers, Jacques Lucbereillh s'est entretenu avec eux un long moment, afin de comprendre le malaise qui les pousse à manifester. Un peu plus tôt, certains avaient allumé un feu de palettes et de pneus devant les établissements Castels et frères, négociant en vin. Cette profession est particulièrement montrée du doigt, comme la grande distribution, jugées responsables d'une grande partie des maux des viticulteurs.