Vente du muguet dans la rue durant le 1er mai : quelle est la réglementation pour les particuliers ?

Vente du muguet dans la rue durant le 1er mai : quelle est la réglementation pour les particuliers ?

Le muguet doit ̻tre vendu sans racine, sans emballage, etc. MIDI LIBRE РSYLVIE CAMBON

La préfecture du Gard détaille les conditions dans lesquelles la vente de brins est possible, à Alès comme ailleurs…

La vente de muguet par des particuliers, sur la voie publique, le 1er mai, est une tradition. Tolérée, elle est néanmoins encadrée pour éviter une concurrence déloyale aux fleuristes professionnels, rappelle la préfecture du Gard. Ainsi, ce mercredi, les non-professionnels ne pourront vendre que des fleurs non-cultivées, sans racine, sans adjonction de feuillage ou d’autres fleurs, dépourvues d’emballage et de tout contenant et sans utilisation d’installations fixes, y compris une table. Par ailleurs, cette vente ne devra pas avoir lieu à moins de 40 mètres d’un fleuriste.

Quelle est la peine encourue en cas d’infraction ?

Les contrevenants risqueront une amende forfaitaire de 300 €, pouvant aller jusqu’à 3 750 € et, à titre de peine complémentaire, la possibilité de voir détruite ou confisquée la marchandise.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)