Victimes du froid lors d’un week-end en amoureux : deux jeunes meurent intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur location

Le 15 septembre 2024, un homme et une femme ont été retrouvés morts intoxiqués au monoxyde de carbone dans un logement du Val-d’Oise. Le couple avait loué le logement pour le week-end et allumé le chauffage pour faire face à la vague de froid qui sévit depuis quelques jours en France.

L’appareil de détection des pompiers a relevé des taux de monoxyde de carbone alarmants en quelques secondes. Dimanche, un homme et une femme âgés de 29 et 28 ans ont été retrouvés mort dans l’appartement qu’ils sous-louaient pour le week-end à Enghien-les-Bains, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.

Deux corps inertes dans l’appartement

Le couple passait le week-end dans un appartement du village, en proie, comme une grande partie de l’Hexagone, à une importante baisse de températures. Raison pour laquelle ils ont dû allumer le chauffage.

Or, dimanche, le locataire du bien n’arrivant plus à joindre ses sous-locataires, il a contacté les pompiers afin de s’assurer que tout allait bien. Ces derniers, en arrivant sur place, ont découvert les corps des deux vingtenaires, constatant par ailleurs une importante quantité de monoxyde de carbone dans l’air.

Quantité alarmante de CO

Il semblerait que la cause des décès soit ce gaz inodore et invisible, qui se dégage de certains appareils de chauffage. L’appareil de détection de monoxyde de carbone des pompiers a indiqué un taux de 600 ppm (part par million) de ce gaz dans l’air de l’appartement. D’ordinaire, indique l’Organisation mondiale de la santé, ce taux ne doit pas dépasser les 0,2 ppm. À partir de 400 ppm, il est mortel.

Selon nos confrères, c’est un dysfonctionnement de la chaudière qui serait en cause. Une enquête de police a été ouverte afin d’éclaircir l’affaire.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)