VIDEO. “Je t’attends à la fin de ton match”, Benoît Paire menacé en plein match à l’Open Sud de France par des parieurs

VIDEO. "Je t'attends à la fin de ton match", Benoît Paire menacé en plein match à l'Open Sud de France par des parieurs

Paire a dû faire face à un parieur qui l’a menacé, ce mercredi à l’Arena. Midi Libre – Alexandre Dimou

Lors de sa défaite face à Harold Mayot (6-1, 6-4), en huitièmes de finale de l'Open Sud de France à Montpellier, Benoît Paire aurait été menacé par des parieurs en tribunes, ensuite expulsés de l'enceinte, mercredi 31 janvier.

"Il m'a juste dit : "Je t'attends à la fin". Donc quand on me dit ça, alors que je suis en train de jouer et qu'il est en train de parier, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des personnes dans le stade", a expliqué Benoît Paire après la rencontre. 

"Quand il me menace en me disant qu'il m'attend après c'est pas forcément très bien d'avoir des personnes comme ça dans les tribunes. Ça fait partie du jeu, c'est anecdotique. On sait très bien qu'on est sportif professionnel, qu'il y a des gens qui parient. Quand c'est sur les réseaux, on arrive à faire abstraction mais quand c'est dans les tribunes et qu'une personne nous menace je ne trouve pas ça terrible."

"Quoi après le match ? tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?"

Alors que Paire était mené 2-0 d'entrée de jeu suite à la perte de son service, le Français s'est alors arrêté de jouer avant un service d'Harold Mayot, parlant à des spectateurs qui lui auraient dit qu'ils étaient parieurs. Avant que ces derniers ne le menacent directement.

"Si c'est pour me dire que tu as parié, ça sert à rien de me parler", a-t-il d'abord dit, avant de se retourner. "Quoi après le match ? tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?", leur a-t-il dit. "Il me menace, à un moment donné", il n'a pas le droit de faire ça a ensuite dit Paire à l'arbitre de chaise. 

Paire diminué physiquement

Lors de ce match face à Mayot, Paire n'a en tout cas pas réussi à réitérer sa performance réalisée lors de sa victoire du premier tour contre Andy Murray, s'inclinant 6-1, 6-4. "Il a fait un gros match, il a été solide. Mais c'était dur pour moi, j'avais les pieds ensanglantés et mal au tendon", a-t-il informé. 

Invité à disputer le tableau final de cet Open Sud de France, Harold Mayot poursuit son petit bonhomme de chemin après un bon début de saison marqué par une finale au Challenger de Nouméa, battu par Arthur Cazaux, et un quart de finale chez lui à Metz après être passé par les qualifications. En quarts de finale, il pourrait retrouver le Montpelliérain ou Felix Auger-Aliassime.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)