VIDEO. Open Sud de France : Benoît Paire crée la sensation face à Andy Murray et met fin à une longue série sans victoire

VIDEO. Open Sud de France : Benoît Paire crée la sensation face à Andy Murray et met fin à une longue série sans victoire

Benoît Paire a remporté son premier match après un an et demi de disette. MIDI LIBRE – Alexandre Dimou

Benoît Paire est venu à bout de l'Ecossais Andy Murray (2-6, 7-6, 6-3) au premier tour de l'Open Sud de France de Montpellier, ce lundi 29 janvier.

Dans tous les cas, l'Open Sud de France perdait une de ses deux têtes d'affiche ce lundi 29 janvier. Finalement, le fantasque Benoît Paire (34 ans) a pris le dessus sur le vétéran Andy Murray (36 ans).

Trop imprécis en première manche, le Français a tenu bon dans la deuxième manche et été meilleur dans le money-time du troisième set. Malgré sa hanche en acier, le vainqueur de trois Grand Chelem (2 Wimbledon, 1 US Open) n'a pas démérité. Pour sa première à Montpellier, l'Ecossais n'aura vécu qu'un match.  

Solide dans la tête

Si le premier set n'a pas vraiment laissé place au suspense, avec un Paire en-dedans, c'était tout autre chose pour le second. Le Français a longtemps fait la course en tête (4-2) avant que Murray ne débreake et prenne les devants (5-4). Mais l'Avignonais n'a pas craqué et a poussé l'Ecossais au tie-break. 

Dans une Sud de France Arena acquise à sa cause, Paire démarrait tambour battant (4-0). Même si la bête Murray semblait blessée, elle bougeait encore. Elle effaçait même une balle de set à 6-4, mais le Français alignait un passing croisé magnifique pour s'offrir une manche décisive.

Première victoire depuis août 2022

La suite allait se terminer au mental. Dans ce dernier set, les deux hommes se rendaient coup pour coup. Les attitudes de chacun changeaient. Nerveux en début de partie, Paire faisait preuve d'un surprenant flegme dans le money-time. Tout le contraire de Murray, qui finissait par se faire breaker à 3-3. 

Au moment de conclure, Paire commençait à vaciller. L'expérience de l'Ecossais semblait lui jouer des tours. Ce dernier écartait même quatre balles de match ! De quoi faire craquer l'un des "bad boy" du circuit ? Que nenni. La cinquième était la bonne. Et Paire mettait fin à une disette de 546 jours sans victoire sur le circuit ATP.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)