Violente agression homophobe : un adolescent de 17 ans roué de coups dans le Tarn parce qu’il “aime les garçons”

Violente agression homophobe : un adolescent de 17 ans roué de coups dans le Tarn parce qu’il "aime les garçons"

Un enquête est en cours pour identifier tous les agresseurs qui s’en sont pris à Paul à Mazamet dans le Tarn. Illustration Midi Libre – MiKAEL ANISSET

La maman de Paul dénonce la violente agression homophobe dont a été victime son fils de 17 ans à Mazamet dans le Tarn ce samedi 21 septembre.

Ce samedi 21 septembre, Paul, 17 ans, va rendre visite à une amie à Mazamet, dans le Tarn. Alors qu’ils traversent un jardin public, une jeune fille, que connaît vaguement l’amie de Paul, les aborde et leur demande s’ils sont en couple. Paul répond qu’il "aime les garçons".

La Dépêche raconte alors le déferlement de violence qui s’est abattu sur Paul, passé à tabac pour une dizaine de personnes âgées de 13 à 20 ans, appelés par la jeune fille qui a interpellé en premier lieu la victime et son amie. Ce dimanche, Stop Homophobie a publié un communiqué pour apporter "tout son soutien" aux victimes et à leurs familles.

Sous le choc, la maman de Paul, qui a choisi de témoigner pour mettre en lumière les ravages de l’homophobie, explique que c’est finalement l’intervention d’un passant d’une trentaine d’années qui met fin au passage à tabac.

Quatre personnes en garde à vue

La maman de Paul envoie la police à la gare où ils sont réfugiés. Conduits au commissariat, ils identifient sur le trajet trois filles qui ont pris part à l’agression. Elles sont placées en garde à vue, ainsi qu’un autre adolescent de 15 ans, déjà connu des services de police.

La mère de Paul conduit son fils et son amie à l’hôpital, puis une plainte est déposée. Paul s’est dit toujours "choqué" au lendemain de son agression, tout comme son amie. Le jeune homme souffre de traumatisme crânien, douleurs à la mâchoire, dans le dos et hématomes. Sa mère, submergée par la colère, dénonce l’agression dont son fils, qui a simplement le "tort d’être homosexuel de son fils" a été victime et espère que les agresseurs seront "sévèrement punis".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)