Volley-ball : après l’Europe, retour au quotidien du championnat pour les Angels

Volley-ball : après l’Europe, retour au quotidien du championnat pour les Angels

Les Béziers Angels pourraient faire une belle opération en cas de succès face à Chamalières. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Qualifiées cette semaine pour les quarts de finale de CEV Cup, les Béziers Angels vont retrouver la Ligue AF, ce samedi (20 h), face à Chamalières.

Les semaines passent, leurs adversaires trépassent. Battues pour la première fois depuis de longues semaines en Serbie, pour la première manche de la double confrontation qui les opposait à l’Etoile Rouge de Belgrade, les Béziers Angels n’ont pas manqué l’occasion de rebondir (victoire 3-0), mardi soir, devant leurs supporters chauffés à blanc par l’idée de revivre une nouvelle demi-finale européenne après celle de 2021 face à Galatasaray. Une nouvelle page d’histoire que les Biterroises tenteront d’écrire dès la fin du mois, à l’occasion d’un quart de finale d’ores et déjà présent dans tous les esprits.

Enchaîner en championnat

Mais avant cela, c’est sur la scène nationale que les joueuses de Fabien Simondet tenteront de briller tout au long des prochains jours. En pleine confiance après leur prestation pleine de promesses du début de semaine, les Biterroises (5e, 30 points) devront tout faire pour enchaîner face à Chamalières (8e, 18 points) et tenter de poursuivre, ce samedi (20 h), leur impressionnante série positive de six victoires consécutives en Ligue AF. Avec la possibilité de faire une belle opération au classement, en profitant notamment des confrontations directes qui animeront ce 17e épisode de la saison en championnat. « C’est un match que nous allons préparer très sérieusement, confie Manon Bernard, la libero des Béziers Angels. Nous sommes très heureuses d’être en quart de finale, mais cette qualification n’est pas un aboutissement. Nous savons qu’il reste encore beaucoup de matches en championnat. À nous d’être sérieuses pour aller chercher la victoire devant nos supporters. »

Avant de se rendre à Nantes dès mardi soir, en Coupe de France, pour vivre une nouvelle étape de l’intense marathon qui les attend ces prochains jours. Pleines de confiance et d’ambitions.

Coup d’envoi à 20 h au palais des sports (billetterie dès 18 h 30).

Une équipe polonaise au prochain tour

Qualifiées pour les quarts de finale de la CEV Cup, après une victoire (3-0) face à l’Etoile Rouge de Belgrade en début de semaine, les Béziers Angels connaissent le nom de leur prochain adversaire sur la scène européenne. Il s’agira des Polonaises de Budowlani Lodz, troisièmes de leur poule de Ligue des Champions derrière Fenerbahce et Postdam et actuellement classées en cinquième position de leur championnat national. La première confrontation entre les deux équipes se jouera le 31 janvier en Pologne, avant un match retour le 6 février à 19h30 (horaire à confirmer) au palais des sports de Béziers. Avec un seul objectif : la qualification pour les demi-finales !

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)