Volley-ball : l’Arago de Sète poursuit sa phase de préparation en terre alésienne
|Trois matchs sont au programme ce week-end pour les Sétois. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire
L’équipe de Luc Marquet dispute le tournoi d’Alès, à partir de ce vendredi 13 septembre, après trois rencontres amicales plutôt convaincantes face à Montpellier et Narbonne.
Depuis maintenant cinq semaines, l’Arago de Sète effectue sa préparation dans l’intimité du gymnase Maurice-Vié. La discrétion n’empêchant pas l’efficacité, la bande de Luc Marquet avance à grand pas et a, pour l’instant, montré de bons signaux pour cette nouvelle saison de Marmara SpikeLigue qui approche.
Après trois semaines de travail, la première confrontation, face à Montpellier, a permis de dresser le premier constat. « On a fait un match en quatre sets, dans la fournaise de Vié », déclare Luc Marquet. « Ce n’était pas mal, il y avait encore beaucoup de réglages à faire, mais c’était bon dans l’engagement et la qualité. »
Top match
La semaine suivante, l’Arago rendait visite à son voisin héraultais, avant d’enchaîner le lendemain à Narbonne dans l’historique Palais du Travail. Pour un net succès. « J’ai davantage coaché pour la victoire, même si le 4e set est anecdotique avec le deuxième six aligné en face. On a vu une réelle amélioration sur la relation passeur-attaquant, on se cale de plus en plus sur le block-défense et le soutien d’attaque. À Narbonne, c’était un top match. Désormais, on n’a plus à gérer la chaleur, plutôt les organismes. »
Ce vendredi, l’Arago abordera donc le tournoi d’Alès avec un premier match face aux Suisses de Lausanne. Avant de retrouver Narbonne, puis Montpellier, ce samedi. Ce sera notamment l’occasion d’intégrer le tout récent champion d’Europe Enzo Lopez, qui alternera au poste de libéro avec Mattéo Martino Gauchi.
Les choses sérieuses débuteront ensuite le week-end du 28 septembre avec l’ouverture du championnat. Enfin, pour les autres, puisque l’Arago sera exempt. «On va essayer de faire une opposition entre nous, dans des conditions de match.» Ca fera toujours une première victoire, en attendant les suivantes.
Je m’abonne pour lire la suite