Volley-ball : Manon Bernard (Béziers Angels) et les Bleues sont “passées dans un autre monde”

Volley-ball : Manon Bernard (Béziers Angels) et les Bleues sont "passées dans un autre monde"

Manon Bernard (en rose) a participé à la première semaine de la Ligue des Nations. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

La libero des Béziers Angels a participé avec les Bleues au début de la Ligue des Nations.

Que retenez-vous de cette nouvelle expérience avec les Bleues ?

Beaucoup de positif. C’est la première fois que l’équipe de France féminine participe à la Ligue des Nations, nous sommes clairement passées dans un autre monde. Et même si nous avons vu la différence avec les meilleures nations du circuit international, nous n’avons pas démérité et avons même montré de belles choses. Il nous reste encore un peu de chemin pour pouvoir vraiment rivaliser, mais nous pouvons être confiantes pour la suite.

Ces rendez-vous face aux meilleures sélections du monde vous permettent-ils justement de progresser ?

Oui, totalement. C’est en se confrontant à ce qu’il se fait de mieux que l’on peut continuer à avancer. Mais nous ne sommes pas non plus là par hasard. Cette qualification, nous sommes allées la chercher et nous la méritons. Maintenant, il va falloir continuer à prendre de l’expérience et du vécu commun à ce niveau-là. Le fait d’avoir gagné un match est déjà très positif pour la suite (ndlr : victoire 3-1 face à la Bulgarie). Même sans avoir l’équipe au complet, nous avons montré que nous en avions encore sous le pied. Cela laisse présager de bonnes choses pour la suite.

À titre individuel, qu’est-ce que cela vous inspire de porter le maillot tricolore ?

C’est quelque chose d’exceptionnel et une grande fierté. Cela fait maintenant six ans que j’ai intégré le projet et même si je suis troisième dans la hiérarchie à mon poste, j’ai eu la chance de participer à pas mal de compétitions. Maintenant, je vais continuer à bien m’entraîner pour répondre présente au cas où l’on aurait besoin de moi dans les prochaines semaines.

Un mot également sur les Béziers Angels. Êtes-vous impatiente de découvrir vos futures coéquipières ?

Bien sûr. J’ai très vite enchaîné avec la sélection à la fin du championnat, donc j’ai suivi la préparation de la saison prochaine d’un peu loin. Je vais désormais pouvoir un peu souffler, mais c’est clair que j’ai hâte d’en savoir un petit peu plus et d’apprendre à connaître l’équipe et le coach.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)