Volley-ball : victorieuses de Marcq-en-Barœul, les Béziers Angels assurent le Top 6

Volley-ball : victorieuses de Marcq-en-Barœul, les Béziers Angels assurent le Top 6

Les Béziers Angels ont fait le plein de confiance avant les play-offs. Giacomo Italiano

Les Béziers Angels se sont imposées sans trembler (3-0), samedi en fin de journée, à l’occasion du dernier match de la phase régulière en Ligue AF. Sixièmes du championnat, les Biterroises se lanceront dans les play-offs dès la semaine prochaine.

Qualifiées pour les quarts de finale de Ligue AF, mais encore en course pour accrocher une sixième place peut-être synonyme d’une qualification européenne la saison prochaine, les Béziers Angels ont terminé de la meilleure des manières la phase régulière du championnat. Opposées pour cet ultime rendez-vous avant les play-offs à une équipe de Marcq-en-Barœul libérée de tout enjeu, les Biterroises ont rassuré et livré une solide prestation.

Un match maîtrisé

Devant leur public, ce sont elles qui rentraient le mieux dans cette rencontre et maîtrisaient les débats. Une domination logiquement récompensée par le gain du premier set (25-20). Emmenées notamment par leur nouvelle pointue polonaise, arrivée récemment en tant que joker médical, les Béziers Angels faisaient ensuite le break dans la deuxième manche (25-18), avant de finir le travail dans le troisième et dernier set (25-15).

De quoi assurer la sixième place de Ligue AF et faire le plein de confiance avant de plonger dès le début de semaine prochaine dans le grand bain des play-offs. Avec le seul et unique objectif d’offrir au volley-ball biterrois un deuxième titre de champion de France.

La fiche technique

BÉZIERS ANGELS… 3
MARCQ-EN-BAROEUL… 0
Béziers, Palais des Sports
Détail des sets : 25-20 (en 23’), 25-18 (en 22’), 25-15 (en 20’).
Arbitres : Philippe Lartigue et Stéphane Crepel.
BÉZIERS ANGELS : 53 points, 8 aces, 12 contres, 58 % en réception, 33 attaques gagnantes à 46 % d’efficacité, 20 fautes (dont 9 au service).
Six de départ : Szczurowska (8), Bouzinac (2), Ogoms (9), Gray (12), Victoria (8), Hoffman (13). Puis : Lohman (1). Libero : Bernard. Entraîneur : Fabien Simondet.
MARCQ-EN-BARŒUL : 36 points, 2 aces, 4 contres, 36 % en réception, 31 attaques gagnantes à 35 % d’efficacité, 30 fautes (dont 10 au service).
Six de départ : Martinez Mina (7), La Rosa Cajo, Arbos (5), Dascalu (14), Savage (1), Elouga (6). Puis : Godey (1). Libero : Palacios. Entraîneur : Thibaut Gosselin.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)