“Vous êtes devenu chiant” : Léa Salamé tente une vanne sur l’arrêt de l’alcool d’Artus et ça ne passe pas du tout

"Vous êtes devenu chiant" : Léa Salamé tente une vanne sur l’arrêt de l’alcool d’Artus et ça ne passe pas du tout

Une séquence sur l’arrêt de l’alcool d’Artus fait réagir sur les réseaux sociaux. Captures X

Léa Salamé, qui anime l’émission hebdomadaire Quelle époque sur France 2 a reçu ce samedi 27 avril l’artiste Artus, dont le premier film sort ce mercredi 1er mai.

La remarque se voulait humoristique, elle tombe à plat. Léa Salamé a reçu ce samedi 27 avril Artus dans son émission Quelle Époque. Alors que celui-ci explique gérer beaucoup mieux ses angoisses depuis qu’il a arrêté de boire et de fumer, la journaliste lui lance "ah vous êtes devenu chiant".

"Je fais plein de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux", explique le comédien qui sort son premier film ce 1er mai à Léa Salamé qui l’interrogeait sur son caractère angoissé. "J’ai arrêté de boire, de fumer…" commence l’humoriste, avant d’être interrompu par Léa Salamé qui lance "ah vous êtes devenu chiant", prenant de cours Artus. "Non mais je veux dire, vous n’êtes plus angoissé mais vous êtes chiant", insiste la journaliste.

Des internautes choqués par la séquence

"C’est très français ça, dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient chiant alors que c’est bien de pas boire d’alcool". Léa Salamé continue à taquiner le comédien qui se lâche à son tour : "mais je vous emmerde", et de rappeler que s’il avait dit qu’il avait dit qu’il arrêtait la coke, il aurait été félicité.

Sur les réseaux sociaux, la séquence ne manque pas de faire réagir. De nombreux internautes s’indignent que le service public véhicule ce genre de message.

Des médecins réagissent

"Alcool et tabac aggravent les troubles anxieux et le risque suicidaire. Dire 'ah ouais vous êtes devenu chiant' à quelqu’un qui a réussi à vaincre ses addictions c’est désastreux pour la santé publique", écrit notamment sous la séquence Hugo Baup, médecin psychiatre.

Franck Clarot, médecin spécialisé en imagerie médicale a aussi partagé la séquence en commentant : "Vraiment dommage que le "service public" véhicule ce type de message… Ne pas boire ou fumer n’est ni une marque de faiblesse ni le signe d’une non convivialité. C’est au contraire très respectable et gage d’une prise de conscience des risques de ces conduites pour la santé".

L’émission, qui se présente comme "impertinente" sur son profil X, anciennement twitter, n’a pas réagi à la polémique suscitée par la séquence.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)