Mort d’Alain Delon : défense des droits des animaux, véritable passionné des chiens… l’amour inconditionnel du comédien pour les bêtes

Mort d’Alain Delon : défense des droits des animaux, véritable passionné des chiens… l’amour inconditionnel du comédien pour les bêtes

Loubo, décrit par Delon comme son “compagnon de fin de vie”. Montage Midi Libre – Photos MAXPPP / Instagram

Alain Delon, comédien et défenseur de la cause animale, est mort ce dimanche 18 août 2024 auprès de ses enfants et de son chien.

Alain Delon, l’illustre comédien, est décédé à l’âge de 88 ans ce dimanche 18 août 2024, entouré de ses proches et de son fidèle chien Loubo. Ce dernier, décrit par Delon comme son "compagnon de fin de vie", était particulièrement cher à son cœur.

En 2018, dans une interview accordée à Paris Match, Delon avait confié : "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances."

Dans le communiqué de la famille annonçant la mort de l’acteur, cité par Le Parisien, Loubo est mentionné aux côtés des enfants d’Alain Delon : "Alain-Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens."

Plus de cinquante animaux dans sa vie

Delon était un véritable passionné des chiens et avait eu plus de cinquante animaux au cours de sa vie. Loubo, un berger belge de presque dix ans, occupait une place chère à son coeur. "J’ai une relation particulière avec celui-là. C’est mon chien de fin de vie, un berger belge que j’aime comme un enfant. Il me manque quand je ne suis pas avec lui", avait-il expliqué auprès de Paris Match avant de déclarer : "S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrai pas d’autre."

La Ligue des Animaux a rendu hommage à Delon sur X : "Une figure emblématique de la France et du cinéma nous quitte. Reposez en paix, Alain Delon, près de vos chiens adorés."

La Fondation Brigitte Bardot a salué "un homme d’exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux", ajoutant : "Alain était bien plus qu’une icône du cinéma ; son engagement a marqué nos cœurs. Parrain de notre premier Noël des Animaux, il a soutenu notre Fondation avec une rare générosité."

En 1996, lors d’une interview avec Bernard Pivot, Delon avait exprimé son aversion pour "le bruit des fusils qui tirent sur les loups et tous les autres animaux". Interrogé sur le type d’animal en lequel il souhaiterait se réincarner, il avait répondu : "Alors tout de suite, un malinois, c’est un berger belge."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)