Guerre en Ukraine : un bombardement russe fait 2 morts dans la région de Kharkiv, une attaque de drones repoussée… le point sur la situation

Guerre en Ukraine : un bombardement russe fait 2 morts dans la région de Kharkiv, une attaque de drones repoussée... le point sur la situation

Au moins 2 morts et 10 blessés après un tir de missile russe dans la région de Kharkiv, en Ukraine. MAXPPP – SERGEY KOZLOV

Tous les jours, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce samedi 31 août 2024, découvrez les dernières actualités autour de ce conflit.

Une attaque imputée par Moscou à l'Ukraine a fait 5 morts et 46 blessés à Belgorod

Cinq personnes ont été tuées et 46 blessées lors d'une attaque imputée à l'armée ukrainienne contre la ville de Belgorod, dans le sud-ouest de la Russie, vendredi en fin de journée, a déclaré le gouverneur local. Viatcheslav Gladkov a précisé que 37 des blessés, dont sept enfants, avaient été transportés à l'hôpital.

Dans une vidéo amateur tournée à l'intérieur d'une voiture et diffusée sur les réseaux sociaux, on voit une autre voiture exploser alors qu'elle circule sur une route, puis une autre explosion de l'autre côté de la route. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement l'authenticité de la vidéo. Les autorités russes ont annoncé avoir ouvert une enquête.

L'Ukraine dit avoir repoussé une nouvelle attaque de drones russes

La défense antiaérienne ukrainienne a abattu 24 des 52 drones d'attaque russes qui ont attaqué le pays dans la nuit, tandis que 25 autres sont tombés d'eux-mêmes sans faire ni victimes, ni dégâts importants, a déclaré samedi l'armée de l'air. Dans un communiqué publié sur l'application de messagerie Telegram, l'armée de l'air a ajouté que les trois drones restant avaient continué à voler en direction de la Russie et de la Biélorussie. L'Ukraine a recours à des contre-mesures électroniques pour faire "tomber" les drones hostiles sans que ceux-ci n'explosent, ainsi qu'à des groupes de chasseurs mobiles et à des systèmes de défense antiaérienne pour repousser les fréquentes attaques de drones et de missiles russes.

Les alertes aériennes ont retenti à plusieurs reprises dans la nuit de vendredi à samedi dans huit régions ukrainiennes, contraignant les habitants à se réfugier dans les abris. À Kiev, où les alertes ont duré environ quatre heures, il s'agissait de la quatrième attaque de drone cette semaine, selon les autorités. Tous les drones qui visaient la ville ont été abattus et aucun dégât majeur n'a été signalé, ont indiqué les autorités de la capitale.

Des drones russes ont également été abattus dans les régions de Poltava, Tcherkassy, Kyrovohrad et Dnipropetrovsk, dans le centre de l'Ukraine, celles de Tchernihiv et Soumy dans le Nord et celle de Mykolaïv dans le Sud. L'armée russe a également tiré cinq missiles au cours de l'attaque, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne, sans donner d'autres détails.

Un bombardement russe fait deux morts dans la région de Kharkiv, selon le gouverneur

Un bombardement russe a tué samedi deux personnes et en a blessé dix autres, dont des enfants, dans un village de Kharkiv, a déclaré le gouverneur de la région ukrainienne. Oleh Synehubov a indiqué que les forces russes avaient frappé le village de Cherkaska Lozova, endommageant un bâtiment résidentiel. "Deux femmes sont mortes", a précisé le gouverneur. "L'une a été extraite des décombres, l'autre est morte dans une ambulance."

Oleh Synehubov a ajouté que deux enfants figuraient parmi les blessés. Les villes et villages de la région de Kharkiv, au nord-est du pays et à la frontière avec la Russie, ont été fréquemment bombardés par les forces de Moscou au cours des 30 mois de guerre. Une attaque russe similaire sur la ville de Kharkiv, le centre régional, a tué sept personnes vendredi, selon les autorités locales.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)