Octobre Rose : le pont Neuf d’Alès se pare, à nouveau, d’une grande vague de soutiens-gorge

Octobre Rose : le pont Neuf d'Alès se pare, à nouveau, d'une grande vague de soutiens-gorge

Des centaines de sous-vêtements ornent, déjà, le pont alésien. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Comme en 2023, le pont Neuf d'Alès, qui enjambe le Gardon en centre-ville, se parera d'une centaine de soutien-gorges données par des Alésiennes pour rappeler le combat contre le cancer du sein. 

L'opération avait été imaginée en 2023 grâce à une idée d'Emmanuelle Fraisse. Coiffeuse, elle gère le salon Coiffure by Ema, dans la galerie marchande du Super U d'Alès. Un salon dans lequel elle oeuvre, dès qu'elle peut, à confectionner des perruques en cheveu naturel pour les femmes subissant des chimiothérapies. Une opération simple, mais bien visible : celle d'un pont Neuf entièrement décoré de sous-vêtements offerts par des Alésiennes.

Un pont de sous-vêtements pour la cause

Récoltés depuis cet été, les soutiens-gorge sont, depuis ce lundi 23 septembre, en cours d'accrochage au-dessus du pont. Après une réussite en 2023, l'opération est ainsi répétée. "Il était hors de question de s'arrêter, soutiennent ensemble Emmanuelle Fraisse et l'élue alésienne Léa Boyer. On a eu cette année une collecte encore plus riche que l'an dernier." L'installation des soutiens-gorge devrait se terminer ce vendredi 27 septembre.

Le rêve des deux femmes serait, à terme, de voir un jour l'intégralité du pont recouvert de cette oeuvre éphémère. Si ce ne sera sans doute pas le cas cette année, l'initiative permet de rappeler, d'un simple coup d'oeil, tout l'importance de la mobilisation contre le cancer du sein durant cette opération nationale d'octobre. 

Octobre Rose : le pont Neuf d'Alès se pare, à nouveau, d'une grande vague de soutiens-gorge

Emmanuelle Fraisse et Léa Boyer, porteuses du projet artistique et solidaire. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

A lire aussi : Les Guerrières vont galoper, pour la première fois, vers les sites emblématiques d’Alès : "Ça va être chouette !"

Le pont Neuf fait, ce samedi, partie de l'itinéraire qu'emprunteront les coureurs du Run des guerrières, grande course caritative organisée par l'association du même nom. A ce jour, plus de 600 personnes se sont inscrites pour participer à ce challenge festif et sportif de 6 km. Au moins 25 enfants participeront, aussi, à la course de draisienne qui se tiendra le même jour, à 16 h, place des Martyrs-de-la-Résistance.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)