À Cassagnas en Cévennes, un troupeau de 110 moutons a été attaqué par un prédateur causant la mort d’une des bêtes

À Cassagnas en Cévennes, un troupeau de 110 moutons a été attaqué par un prédateur causant la mort d’une des bêtes

Un mouton retrouvé étripé Midi Libre – ARCHIVE K.S

L’attaque a eu lieu col de la Planète, au-dessus du village de Cassagnas dans les Cévennes, avant ou au cours du dimanche 21 juillet 2024. C’est l’agriculteur qui a fait la macabre découverte.

Dimanche 21 juillet 2024, comme à son habitude, Bastien Tinel, agriculteur, parcourait son pâturage sur le col de la Planète, au-dessus du village de Cassagnas en Cévennes. Il a eu la désagréable surprise de trouver des moutons très effarouchés et il a découvert la carcasse d’une mère, ainsi que deux autres blessés gravement.

Des bêtes ont disparu

Il manquerait toujours dix bêtes à l’appel, non retrouvées malgré les recherches effectuées, sur un troupeau qui comptait 110 têtes. Les services de l’état ont été alertés et ils ont effectué des prélèvements pour connaître l’origine des faits, soit des chiens ou un ou plusieurs loups. À ce jour, au grand désespoir de l’éleveur, il attend toujours une réponse en passant ses nuits à scruter la montagne.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)