À Lunel, l’expo de Goro a battu tous les records

À Lunel, l’expo de Goro a battu tous les records

“Goro par Goro” a attiré 2 300 visiteurs ! Du jamais vu à Lunel. A. C.

Avec ses œuvres qui ont coloré les murs de l’Espace Feuillade durant deux mois, l’artiste a explosé les plafonds de fréquentation.

Elle est contente Mumu. Ou plutôt Goro. Enfin, Muriel Goroneskoul quoi. Avec près de 2 300 visiteurs en deux mois – du 22 mars au 25 mai – son exposition à l’Espace Feuillade, organisée par la municipalité, a battu tous les records de fréquentation !

En deuxième position, loin derrière, c’est CharlÉlie Couture qui détenait la pole position. Mais avec moins de la moitié des entrées enregistrées par notre artiste locale !

Avec “Goro chez Goro”, les visiteurs se sont immergés dans les œuvres de l’ancienne architecte que l’on reconnaîtrait entre mille. Les œuvres hein. Quoi que la femme aussi. Souvent avec sa grande chemise qui rappelle celle des peintres impressionnistes et son vélo de collection que les moins de 20 ans, 40 ans même, ne peuvent pas connaître.

"On me disait que ça faisait du bien au moral"

C’est dans cette tenue décontractée qu’elle a, à coup sûr, accueilli les classes des écoles primaires et le public lors de ses nombreuses heures de présence aux côtés de ses réalisations.

"Un tableau, une sculpture, c’est bien. Mais quand vous avez l’artiste qui vous en parle ou vous la présente, c’est mieux, explique Goro. Le rapport n’est plus le même. L’exposition devient vivante. C’est plus chaleureux." Tout autant que les teintes chatoyantes qui emplissent les toiles et autre vase d’Anduze ou Toto de Goro.

Au salon Côté sud d’Aix-en-Provence

"Les gens ont apprécié ces éclats de couleurs. Ils me disaient que ça leur faisait du bien au moral, que c’était gai", souligne, heureuse de ce retour positif, l’artiste lunelloise. Les 300 visiteurs qui sont venus sur la seule matinée du lundi de Pentecôte ne diront pas le contraire.

Quant à ceux qui ont loupé l’événement au détriment de l’avènement de la dame, ils peuvent déjà réserver leurs dates du 31 mai au 3 juin pour le Salon Vivre côté sud d’Aix-en-Provence. Les inspirations de Muriel Goroneskoul vont encore y exploser de joie et de couleurs.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)