Adieu la fontaine de l’esplanade à Montpellier !

Adieu la fontaine de l'esplanade à Montpellier !

La nouvelle réalisation est annoncée pour l’été 2024. Midi Libre

Les travaux de la Comédie à Montpellier seront surtout décalés sur l'esplanade en cette nouvelle année. Avec également, le lancement de la rénovation du kiosque Bosc. 

Les travaux sur la Comédie et l’esplanade Charles-de-Gaulle continuent avec la nouvelle année. Si, sur la place, les arbres ayant été plantés, le chantier sera moindre et ne concernera que la rénovation des sols, c’est sur “l’Espla” que les engins monteront en puissance. En ce début de semaine, la fontaine telle qu’on la connaissait est réduite en gravats. Elle laissera place à une “porte d’eau”, en l’occurrence une fontaine sous forme de jets sur 200 m, à l’image de celle de la place du Nombre-d’Or. Elle devrait être livrée pour cet été 2024. 

Cette semaine démarre également les travaux préparatoires à la rénovation du kiosque Bosc. Ils dureront une année. Les tables de jeux d’échecs seront déplacées le temps des travaux et retrouveront leur place à l’issue de ceux-ci.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)