Alain Mauran est prêt pour le tournoi de boules carrées en fer du festival du Muscat de Frontignan

Alain Mauran est prêt pour le tournoi de boules carrées en fer du festival du Muscat de Frontignan

Alain Mauran a restauré toutes ses boules carrées. MIDI LIBRE – PHILIPPE MALRIC

Le premier créateur de boules carrées en fer a préparé tout le matériel pour le traditionnel tournoi du 21 juillet autour de la mairie de Frontignan.

Dans la galaxie, Alain Mauran, de Frontignan, est le premier à avoir créé des boules carrées en fer, "avec à l'intérieur un secret que je ne dirai à personne".  Pour le tournoi, organisé le dimanche 21 juillet autour de la mairie dans le cadre du festival du Muscat, il n'en a pas fabriqué d'autres. "Mais je les restaure et je les repeins toutes", dit-il en embrassant du regard dans son atelier du boulevard Victor-Hugo la bonne centaine d'exemplaires alignée.

32 triplettes annoncées

Le Frontignanais a également décoré une trentaine de planches qui vont servir à délimiter les terrains, et éviter que les boules aux erratiques rebonds ne partent pas trop loin. "On va accueillir 32 triplettes, annonce l'homme à la forte voix. Il reste encore quelques places qu'il faut venir réserver directement à ma boutique. Et ceux qui n'ont pas de bon état d'esprit pour participer à ce moment convivial peuvent rester chez eux".

Hommage à des pétanqueurs

Signalons que cette édition, dont la finale sera disputée aux alentours de midi, rendra hommage à deux grands pétanqueurs de la ville : le regretté Paul Scialo et André Apicella qui pourrait peut-être passer.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)