ASBH : pourquoi Béziers terrorise-t-il tous ses adversaires à domicile ?

ASBH : pourquoi Béziers terrorise-t-il tous ses adversaires à domicile ?

L’international portugais Rafaelle Storti est en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais (16) de Pro D2. Midi Libre – MICHAEL ESDOURRUBAILH

Les Rouge et Bleu ont inscrit 68% de leurs essais cette saison à Raoul-Barrière.  

À l'attaque, toute ! Équipe la plus offensive de Pro D2 avec 568 points inscrits en vingt-et-une journées (37 moyenne), l'ASBH affole surtout les compteurs dans son fief de Raoul-Barrière, où elle terrorise tous ses adversaires, à l'exception de Provence Rugby qui lui a infligé sa seule défaite (17-18). 

Les chiffres parlent : en onze rencontres disputées à domicile, Béziers a empoché neuf victoires et cinq bonus offensifs. Pour les visiteurs, c'est l'assurance un match sur deux d'encaisser plus de 40 pions.

C'est en effet à la maison que les Rouge et Noir marquent 68% de leurs essais (48 sur 70). Preuve de leur boulimie, mais plus sûrement de leur efficacité dans l'en-but, une réussite qui ne déplairait pas au sélectionneur Fabien Galthié.

L'international portugais Storti, serial marqueur avec 16 essais 

Ainsi, l'ASBH est la plus mauvaise équipe de Pro D2 en termes de possession du ballon. Elle est pourtant la plus prolifique, dans le sillage de son "serial marqueur", l'ailier portugais Rafaelle Costa Storti, meilleur marqueur du championnat avec 16 essais. 

Le challenge de l'offensive n'est qu'honorifique. Mais quand il se marie à la victoire, il fait du grabuge. À voir maintenant si Brive voudra se poser en victime expiatoire ce jeudi….

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)