Basket-ball : Frontignan La Peyrade se donne le droit de rêver encore de N3

Basket-ball : Frontignan La Peyrade se donne le droit de rêver encore de N3

Les Muscatiers ont réussi une superbe fin de match. MIDI LIBRE – E.R.

Le FLPB s'est imposé 89-77 ce dimanche 25 février face à Montauban BC.

C’est une judicieuse mise à jour qu’ont réalisée les Frontignanais-Lapeyradois. En effectuant ce retour gagnant, ils sont toujours en course pour l’accession en N3, même si la fin de mission demeure très compliquée. Les Montalbanais, avec l’attaque la moins prolifique de la poule, ont résisté longtemps avant de céder face à une équipe poussée pas son public.

Un quatrième quart décisif

Les visiteurs menaient à la pause malgré un tout début de match muscatier en fanfare avec quatre paniers à trois points en moins de trois minutes. Les locaux se sont ensuite décomposés alors que les Tarn-et-Garonnais s’enhardissaient. En fin de 3e quart-temps, l’avantage était toujours Montalbanais, moment choisi par une équipe au bord du précipice pour faire un grand pas en arrière (57-60).

Pour Stéphane Olivieri, c’était le déclic tant attendu : « On fait une fin de match exceptionnelle des deux côtés du parquet. C’est une victoire qui nous fait du bien et revenir à égalité. C’est le genre de match qui doit nous encourager pour la suite ».

Avec trois succès pour autant de défaites, le FLPB s’installe au pied du podium en compagnie de Saint-Gély, vainqueur la veille du Basket Club Ossunois, son adversaire de samedi prochain.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)