Boujan-sur-Libron est à quelques heures de l’ébullition pour sa fête du cheval et du toro

Boujan-sur-Libron est à quelques heures de l'ébullition pour sa fête du cheval et du toro

L’année passée, les festivités avaient été couronnées d’une affluence record. D.R

Boujan-sur-Libron s'apprête à vibrer au rythme de la passion équestre et taurine, du 1er au 4 août. Les festivités débutent ce jeudi avec un before, avant que ne s'ouvrent spectacles, défilés, jeux taurins et autres célébrations. Comme chaque année, les spectacles et les animations seront gratuits.

La fête du cheval et du toro remplira les rues de Boujan-sur-Libron dès ce jeudi et pendant quatre jours. Les traditions taurine, équestre et festive locales battront leur plein pour la 33e édition d'une fête intense, à la riche programmation. Les festivités promettent d'être populaires : comme chaque année, les spectacles et les activités sont gratuits. 

L'année passée, la fête avait été digne des meilleurs crus. Les affluences avaient battu des records, les arènes étaient pleines à craquer et les jeux taurins avaient sacré Boujan. Cette année, le toro piscine pourrait être pris d'assaut en raison de la vague de chaleur intense qui touche actuellement le Biterrois.

Boujan n'est pas épargné : Météo France prévoit 39°C le jeudi, jour du before. Le mercure ira décroissant le vendredi, où 37°C sont attendus, puis le week-end. La température ne devrait pas excéder 34°C le samedi et le dimanche.

Fin de semaine et week-end intenses

Les festivités débuteront ce jeudi à 19 h lors d'une soirée before au domaine Augé.

Le lendemain, après un discours inaugural du maire, un apéritif est offert par la municipalité, animé par la Peña du Languedoc. Suivra un spectacle camarguais, soit des performances avec des chevaux, des cavaliers, et des toros. C'est la manade du Grand Salan, basée à Portiragnes, qui est en charge du show. 

Le samedi sera notamment ponctué par un lâcher de juments et de leur poulain dans les rues du village, d'une becerrade sans mise à mort et des fameux jeux taurins intervillages. 

Le dimanche sera quant à lui une journée d'abrivados et de toro piscine, histoire de finir la fête au frais. Cette dernière se conclura par un repas et un feu d'artifice à 22 h 30.

Tous les soirs, des repas – payants – et des animations sont organisés. Les soirées durent jusqu'à 1 heure du matin.

33e édition de la fête du cheval et du toro à Boujan-sur-Libron, du 1er au 4 août. Spectacles et animations gratuits. Jeux taurins intervillages ouverts aux personnes majeures. Pour s'y inscrire, rendez-vous à la mairie au 04 67 09 26 40 jusqu'à samedi 12h, ou sur place le soir même, en se présentant au speaker. Programme et informations sur le site internet de la mairie de Boujan. 

Les festivités à ne pas manquer

Jeudi 1er, 19 h : soirée before au domaine Augé

Vendredi 2 août, 19 h : apéritif offert par la municipalité, animé par la Peña du Languedoc. 21 h : spectacle camarguais avec la manade du Grand Salan. 22 h : repas et animations dans les casitas.

Samedi 3 août, 12 h : roussataïo (lâcher de juments avec leurs poulains dans les rues du village). 18 h 30 : becerrade sans mise à mort pour les écoles taurines de Béziers et Arles. 21 heures : jeux taurins intervillages. 

Dimanche 4 août, 11 h : abrivado. 18 heures : abrivado dans les rues du village. 21 h : toro piscine. 22 h : repas et animations dans les rues du village. 22 h 30 : feu d’artifice.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)