“C’est l’heure de la drague” : pourquoi certains Espagnols se baladent avec un ananas retourné dans leur chariot ?

"C’est l’heure de la drague" : pourquoi certains Espagnols se baladent avec un ananas retourné dans leur chariot ?

En plaçant un ananas retourné dans son caddie à une certaine heure, le client signale qu’il est là pour faire des rencontres. Illustration @envato elements

Depuis quelque temps, une pratique virale envahit une enseigne de supermarchés en Espagne. Ceux qui cherchent l’amour peuvent se reconnaître en posant un ananas retourné dans leur chariot. D’où vient cette tendance ?

Ils sont de plus en plus nombreux, à s’afficher sur les réseaux sociaux en train de se livrer à cette nouvelle tendance virale, née sur les réseaux sociaux après une vidéo postée par une actrice espagnole sur Tiktok.

Le concept, se rendre entre 19 et 20 heures dans une Mecadona, une enseigne de supermarchés espagnole, soit "l’heure de la drague". Et pour indiquer si vous êtes là pour rencontrer l’âme sœur ou pour simplement faire vos courses, rien de plus simple, il suffit de mettre un ananas retourné dans votre caddie.

@yosoyvivylin ¿Lo sabíais? ???? // Muero con las cosas de mi @Carla Alarcón Román ♬ Quirky Suspenseful Indie-Comedy(1115050) – Kenji Ueda

Percuter le caddie de la personne qui vous plaît

Comme l’explique BFM, pour signifier à quelqu’un qu’il vous plaît, il suffit alors de mettre un coup dans son caddie avec le vôtre. Des subtilités s’ajoutent au jeu, puisque selon l’âge des prétendants, il faudra se rendre dans un rayon plutôt qu’un autre. Ainsi le rayon vin est plutôt orienté "quadras".

Selon BFM, la tendance est reprise d’une déclaration qui remonterait à 2017, lorsqu’une candidate d’une émission de téléréalité a déclaré qu’il y avait un créneau horaire pour draguer en allant faire ses courses.

Reste que la tendance véhiculée récemment par l’actrice Vivy Lin prend une tournure virale, puisque sa publication a été vue 1,6 million de fois. La tendance s’est répandue à tel point que France Info, qui a consacré un reportage au phénomène dans un Mercadona de Madrid, a même constaté qu’à "l’heure de la drague", il ne restait plus qu’un ananas au rayon fruits et légumes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)