“C’est un billard” : la pelouse du MHSC refaite durant l’intersaison après avoir été touchée par un champignon

"C'est un billard" : la pelouse du MHSC refaite durant l'intersaison après avoir été touchée par un champignon

La pelouse du MHSC a été entièrement refaite cet été. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Touchée par un champignon les étés précédents, la pelouse du stade de Montpellier a été totalement refaite au cours de l'intersaison.

"C'est un billard", s'exclame sans ironie Michel Der Zakarian. Jeudi, à trois jours de l'ouverture de la saison à domicile devant Strasbourg (17 h), ses joueurs se sont délectés de la pelouse refaite de fond en comble au cours de l'intersaison.

Durant l'été, la Métropole, propriétaire du stade, a refait la pelouse controversée du stade de la Mosson. Ses services ont renouvelé en profondeur la terre avant d'y poser une pelouse hybride à l'identique des pelouses du centre d'entraînement de Grammont.

Pyriculariose

Il y a un an, l'entraîneur de Montpellier avait tapé très fort du poing sur la table lors d'une réunion avec les élus de la Métropole. Der Zak s'était plaint de l'état désastreux de la pelouse infectée par un champignon : le Pyriculariose.

Depuis plusieurs saisons, sous l'effet de la canicule et de l'humidité, la pelouse perdait ses couleurs, s'asséchait et affichait un terrain bosselée, peu compatible avec le haut niveau et le cahier des charges de la Ligue. Ainsi, en 2017, les joueurs du PSG avaient été furieux devant l'état de la pelouse, cause selon eux du nul (0-0) concédé à Montpellier et coup d'arrêt à leur série de victoires.

A lire aussi : MHSC : entre ordre du jeu et désordre du mercato, quel effectif pour Montpellier, cette saison ?

L'an passé, Montpellier avait débuté la saison par deux nuls devant le Havre et Rennes, ainsi qu'une défaite face à Reims sur un terrain de jeu, "considéré comme un champ de patates indigne de la Ligue 1" par l'entraîneur breton d'alors Bruno Genesio.

Pour affronter Strasbourg, dimanche, Nantes dans quinze jours, ou Auxerre, fin septembre, les Montpelliérains disposeront "d'un billard. C'est le jour et la nuit avec la saison passée", se félicite Der Zak.

Le défenseur central Modibo Sagnan, touché à un genou, a pu apprécier. Sorti d'entrée de jeu à Mayence, pour l'ultime match de préparation (3-1) et ménagé depuis le début de semaine, l'international malien a participé à la séance. Un test rassurant à trois jours de la reprise du championnat dimanche (17 h) devant Strasbourg.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)