La Royale de Méjanes pour ouvrir la saison dans les arènes San Juan à Lunel

La Royale de Méjanes pour ouvrir la saison dans les arènes San Juan à Lunel

Marignan face à Palun, cinquième taureau en piste de l’après-midi d’ouverture. Midi Libre – JSV

La Royale de Méjanes pour ouvrir la saison dans les arènes San Juan à Lunel

Première capelado avec Katif et Zekraoui en tête… Midi Libre – JSV

La Royale de Méjanes pour ouvrir la saison dans les arènes San Juan à Lunel

Et premières frayeurs en contre piste avec le jeune Figari, 7 ans. Midi Libre – JSV

Huit ans après sa dernière sortie à Lunel, le pari d’une complète de Méjanes a attiré, ce dimanche, près de 2 500 aficiouna.

C’est parti pour une nouvelle saison de courses dans les arènes. Ce dimanche, c’est une ouverture inédite qu’ont osée Maestria production et le programmateur Hadrien Poujol. Une Royale de Méjanes qui n’était plus entrée sur la piste de San Juan depuis 2015 et qui a finalement suscité la curiosité de près de 2 500 personnes, malgré un retour de l’hiver inattendu.

Premiers rasets et premières sollicitations musculaires

La curiosité ne s’est pas limitée aux 7 taureaux en piste puisque cette course a également permis de jauger la qualité des premiers rasets et la condition physique des hommes en blanc fidèles à la place pescalune. Se sont notamment illustrés les Vincent, Marignan et Félix, Jérôme Martin et Youssef Zekraoui. Ce dernier était d’ailleurs relativement satisfait de cette première course à San Juan : « J’ai essayé de raseter en fonction de ce que les taureaux donnaient, j’ai tenté de m’adapter. Globalement, ils manquaient quand même un peu de jus mais comme c’est une course de début de saison, je suis dans les réglages et comme je sors d’un claquage au foot cet hiver, j’ai veillé à ne pas me blesser. »

Une Royale "noble et barricadière" pour Hadrien Poujol

Côté organisation, Hadrien Poujol a souligné que « Lunel reste une arène exigeante, cette Royale a été noble et barricadière et la course s’est très bien terminée avec Figari et Siffleur. » Dire qu’on a déjà hâte d’être au lundi 1er avril, avec la première sortie de la Royale Saumade et du biou d’or 2023 Castella, est un euphémisme.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)