“Cet acte de malveillance aurait pu être catastrophique !” : la colère de ce propriétaire gardois

"Cet acte de malveillance aurait pu être catastrophique !" : la colère de ce propriétaire gardois

Les chevaux ont retrouvé un enclos… sécurisé. Midi Libre – Correspondant

La clôture de l'enclos de ce médecin de Clarensac a été sectionnée à de multiples endroits, faisant courir un risque à ses chevaux.

Mercredi 14 février, la clôture en fils barbelés pour les six chevaux située entre le chemin des Carteyrades et le chemin de Saint-Dionisy a été sectionnée à plusieurs endroits et sur plusieurs longueurs.

Henri Maubon, propriétaire de l'enclos et d'un cheval ; les autres appartiennent à des relations, ne décolère pas. "J'étais en déplacement toute la semaine. Ce sont mes amis et la police municipale qui m'ont averti de l'acte de malveillance tout en sécurisant la route. Les différentes ouvertures sectionnées avec des pinces énormes de-ci de-là ont permis aux chevaux de traverser le champ voisin et de gambader sur la route de Saint-Dio. Ça fait 15 ans que les chevaux sont là, ils ne sont jamais échappés. D'ailleurs, tout le monde reconnaît que je possède d'excellentes clôtures. La police municipale avoue que j'ai les meilleures de la région." 

"Tout le monde reconnaît que je possède d'excellentes clôtures"

Mais Henri Maubon, malgré toute sa sagesse, pèse les mots sur la gravité de la faute: "Vous vous rendez compte de la criminalité que ça représente. Le chemin de Saint-Dio est très fréquenté aussi bien par les voitures, les motos et les familles à vélo. Vous arrivez en deux-roues et vous tombez nez à nez avec le cheval." De retour en ce lundi 19 février, Henri Maubon a déposé immédiatement plainte à la gendarmerie de Calvisson et "Marie, la policière municipale, a fait une main courante. Je tiens à la remercier car elle a de suite sécurisé la route mercredi dernier." 

Il attendait dès ce lundi une connaissance pour réparer au plus vite les clôtures. En attendant, les chevaux ont été rassemblés dans un enclos attenant. Le propriétaire insiste à maintes reprises: "Cet acte de malveillance aurait pu être catastrophique pour les personnes qui circulent sur la route !" Tout est bien qui finit bien, mais Henri Maubon ne décolère pas : "C'est criminel !"

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)