Coups de feu au quartier Lemasson à Montpellier, un homme blessé par balle, le tireur a pris la fuite

Coups de feu au quartier Lemasson à Montpellier, un homme blessé par balle, le tireur a pris la fuite

Les tirs ont eu lieu à l’intersection du boulevard Pedro-de-Luna et de la rue de la Costa-Brava. ML – Google Street View

Une tentative d’homicide a eu lieu ce mardi 18 juin aux alentours de 21 h 50, boulevard Pedro-de-Luna dans le quartier Lemasson à Montpellier. La victime est hospitalisée.

Plusieurs coups de feu ont brisé le silence du quartier du Lemasson à Montpellier, ce mardi 18 juin aux alentours de 21 h 50. S’en sont suivis de nombreux appels au "17" de riverains déclarant qu’un homme venait d’être blessé par balle au niveau du boulevard Pedro-de-Luna, à proximité de la résidence Le Saint-Georges. La présence d’un individu à scooter était également signalée.

Et effectivement, lorsque les policiers nationaux et municipaux sont arrivés sur site, ils sont tombés nez à nez avec un jeune motard âgé de 17 ans, très nerveux, qui leur a expliqué que son cousin venait d’être victime de blessures par balle au niveau des jambes.

Conduit à l’hôpital par des amis

En l’occurrence, un Montpelliérain âgé de 24 ans qui a immédiatement été conduit aux urgences de la polyclinique Saint-Roch, quartier des Sabines, par des amis. Selon nos informations, il a été admis en soins intensifs mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Selon plusieurs témoignages recueillis par les forces de l’ordre, une bagarre aurait éclaté entre la victime et un autre individu pour un motif qui reste à déterminer (différend sur fond de stupéfiant ?).

L’auteur a pris la fuite

Individu qui a sorti une arme de poing et a fait feu à plusieurs reprises sur son adversaire, avant de prendre la fuite à pied. Il serait possiblement monté dans un véhicule conduit par une tierce personne, quelques instants après. Une information que les policiers s’attellent à confirmer.

À noter que, pour l’heure, la victime n’a pu être entendue. En revanche, son cousin, pilote du scooter, a été placé en garde à vue pour y être entendu. L’enquête se poursuit pour tenter de localiser le mis en cause.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)