Découvrez la liste des sept nouveaux commerces qui s’installeront au Polygone, à Montpellier, dans les semaines à venir

Découvrez la liste des sept nouveaux commerces qui s'installeront au Polygone, à Montpellier, dans les semaines à venir

Aurélie Garnier, directrice du Polygone : « Il y a des tournants à prendre sur les marchés de demain ». Midi Libre – ALEXANDRE DIMOU

Du prêt-à-porter, de la restauration, des smartphones reconditionnés, des bijoux… Aurélie Garnier, la directrice du centre commercial, présente les enseignes qui arriveront d'ici au second trimestre. 

Sept nouveaux commerces, pas moins. Qui prendront notamment place dans des locaux occupés ces derniers mois par des boutiques éphémères. On y trouvera du prêt-à-porter, de la technologie, de la restauration, des bijoux et de la cosmétique : l'éventail est idéal. Dans les semaines et les mois qui arrivent s'installeront dans le centre commercial : Rosyne Club,  Easy cash, Kiko, Pandora, un invité surprise et deux concepts de restauration : Mamamita et Nel & Sia (lire ci-dessous). 

La liste des futurs commerces :

Rosyne Club, "une marque de mode audacieuse née et basée à Montpellier depuis 2021". Du local donc, et une enseigne qui s'installera d'ici un mois au premier étage du Polygone.

Easy cash, "premier réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés avec plus de 140 magasins répartis aux 4 coins de la France". Les clients trouveront nombre d'articles de seconde main donc, dans différents domaines : smartphone, gaming, tech, culture, maroquinerie…

Kiko, une "marque italienne de produits cosmétiques professionnels qui propose une gamme de maquillage et de soins du visage et du corps".

Pandora, un "créateur et fabricant danois de bijoux, connu pour ses bijoux personnalisables".

Mamatina, "un concept de restauration italienne"

Nel & Sia, un kiosque à glaces et topping.

En voilà déjà six. Le septième commerce qui s'installera fait durer le suspense. Cette marque de boutique indépendante de prêt-à-porter féminin est une adepte des réseaux sociaux sur lesquels elle compte bon nombre d'abonnés. De quoi ravir donc ses fans lorsqu'elle se fera connaître.

Et de sept donc. Quant au timing, si Rosyne Club est annoncée d'ici un mois, pour les autres, il faudra encore patienter jusqu'au deuxième trimestre. En gros, d'avril à juin. Bref, de quoi ravir la direction du Polygone après les difficultés rencontrées par de grandes marques, de Minelli à Camaieu ou San Marina, qui ont été liquidées ces dernières années. Dans cette vague de commerces qui s'installent, quatre sont d'ailleurs des indépendants.

"Nous ne sommes pas la septième ville de France en termes de priorité des grandes marques"

"Sur 100 boutiques au Polygone, nous avons 28 indépendants, franchisés ou pas, souligne Aurélie Garnier. Ce sont des locaux, nous avons la volonté de les aider." La volonté également de compenser un certain manque d'attractivité de la ville ? "Peut-être. Quand nous approchons une grosse enseigne, Montpellier n'est pas toujours une priorité, il y a un manque d'attractivité. Nous sommes peut-être la septième ville de France en nombre d'habitants mais nous ne sommes pas la septième ville en termes de priorité de ces marques. On passe après Lyon, Marseille, Bordeaux… Elles attendent de voir ce que va devenir le centre-ville. Quand on signe un bail à dix ans, elles veulent être sûres de leur engagement. À nous de montrer notre attractivité." 

"En boutique, deuxième main, internet… À nous de nous mettre à la page"

Le marché des centres commerciaux évolue. Parmi les installations annoncées, on trouvera du local donc, avec Rosyne Club, mais aussi de la seconde main. "C'est important, enchaîne la directrice. À l'horizon 2030, il y a des tournants à prendre sur les marchés de demain, les nouvelles habitudes de consommation. On ne consomme plus aujourd'hui comme on consommait il y a dix ans ou avant le Covid. Les gens ne consomment pas forcément moins mais ils essaient de consommer mieux, avec moins d'achats d'impulsion. Ils veulent du durable. Il y a les achats en boutique, la deuxième main, internet… À nous de nous mettre à la page, de proposer tous les canaux de distribution. Il faut être expérientiel." Et donc tenter des expériences. Commerciales. Mais pas seulement. Le Poygone se veut plus que jamais innovant, surtout pendant les vacances. Celles de février sont là. Il sera proposé aux clients détenteurs de la carte de fidélité… des descentes en rappel, sur les trois niveaux : de la verrière à l'étage inférieur. Expérientiel, on vous dit !

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)