“Désormais je suis un Lion de l’Atlas” : le milieu du MHSC Khalil Fayad change de nationalité sportive et choisit le Maroc

"Désormais je suis un Lion de l’Atlas" : le milieu du MHSC Khalil Fayad change de nationalité sportive et choisit le Maroc

À 19 ans, Khalil Fayad a décidé de porter les couleurs des sélections nationales du Maroc. Midi Libre – JEAN MICHEL MART

À 19 ans, le joueur montpelliérain a annoncé ce lundi 27 mai avoir opté pour la nationalité marocaine après être passé par plusieurs équipes de France de jeunes.

Khalil Fayad et les Bleus, c’est terminé. Le milieu du Montpellier HSC a annoncé ce lundi avoir décidé de changer de nationalité sportive et a opté pour le Maroc, à quelques jours de son 20e anniversaire, le 9 juin.

"Après plusieurs mois de réflexion, j’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine", a écrit le joueur sur Instagram pour dévoiler son choix. "Désormais, je suis un Lion de l’Atlas".

Les premiers contacts de Khalil Fayad avec la fédération marocaine ne sont pas récents. Approché depuis plusieurs années, celui dont le papa Mustafa avait été semi-professionnel au Maroc avait refusé plusieurs avances par le passé.

À lire aussi : Le jeune Khalil Fayad, milieu et nouveau trésor de Montpellier

Comme le Monégasque Eliesse Ben Seghir cette année, il a donc fini par y céder au moment où les Lions de l’Atlas, demi-finalistes du dernier Mondial 2022, sont engagés dans une vaste entreprise de recrutement de binationaux.

"Fier d’avoir porté ce maillot bleu"

Khalil Fayad, né à Montpellier, avait découvert les sélections de jeunes de l’équipe de France en catégorie U18, en septembre 2021. Depuis, il avait porté les couleurs des U19 et U20 pour un total de 16 sélections et 1 but.

"Je n’oublierais jamais mes années avec l’Équipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu", affirme-t-il dans son post.

Il avait dernièrement été appelé par Landry Chauvin avec les U20 français pour disputer le tournoi Maurice-Revello, en compagnie de son partenaire pailladin Lucas Mincarelli. Victime d’une déchirure à une cuisse lors du dernier match de L1 à Lens (2-2), nécessitant 4 à 6 semaines d’arrêt, le milieu avait finalement renoncé. Quelques jours avant d’annoncer son choix et de devenir un Lion de l’Atlas.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)