“Elle a caché des documents” : le petit-fils de Louis de Funès accuse la deuxième épouse de l’acteur de l’avoir privé d’héritage

"Elle a caché des documents" : le petit-fils de Louis de Funès accuse la deuxième épouse de l'acteur de l'avoir privé d'héritage

Laurent de Funès aurait été privé d’une partie de l’héritage laissé par Louis de Funès. MAXPPP – Gilles LEFRANCQ

Laurent, le petit-fils de Louis de Funès, s'est livré dans une interview auprès du magazine Ici Paris sur les histoires d'héritage conflictuelles apparues au décès de l'acteur. Il accuse notamment la deuxième femme de Louis de Funès, Jeanne Barthélémy, d'avoir fait en sorte de le priver de sa partie de la succession.

Les histoires d'héritage peuvent être source de conflit au sein d'une famille et lorsqu'il s'agit de célébrités, cela fait souvent beaucoup de bruit. Laurent de Funès, petit-fils de l'acteur Louis de Funès, peut en témoigner.

Laurent de Funès affirme dans un entretien accordé au magazine Ici Paris que Jeanne Barthélémy, la seconde épouse de Louis de Funès, l'aurait privé d'une partie de son héritage au décès de l'acteur.

En 1983, lorsque Louis de Funès est mort, la partie de la famille de son petit-fils Laurent n'a en effet rien touché de son héritage et ce dernier explique que cela serait dû à des magouilles de la part de la famille de Jeanne Barthélémy.

"Je n'ai plus de rapports avec cette famille"

 "Je n'ai plus de rapports avec cette famille. Elle nous a fait du mal, elle a tout volé à mon père, Daniel, elle a caché des documents. Les notaires ont prétendu les avoir perdus. Patrick (le demi-frère de Daniel, né de son mariage avec Jeanne Barthélémy) a dit : 'Plutôt crever que donner un centime à Daniel !' De Funès est une dynastie d'hommes dirigés par leurs femmes. Jeanne était très autoritaire", explique Laurent de Funès.

Laurent de Funès entretient donc des rapports très froids avec l'ancienne épouse de son grand-père. Cela ne l'empêche pas d'avoir de beaux souvenirs d'enfance avec l'acteur de L'Aile ou la cuisse.

 "J'ai des souvenirs d'enfant, des discussions, des conseils… Quand on était petits, c'était plus simple, mais plus tard, il venait en cachette, à cause de sa deuxième femme, Jeanne Barthélémy, qui ne voulait pas nous voir". se souvient-il.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)