“Elle fait peur à l’ensemble de la résidence” : gifle, menaces de mort, une voisine agressive à la barre du tribunal, à Montpellier

"Elle fait peur à l’ensemble de la résidence" : gifle, menaces de mort, une voisine agressive à la barre du tribunal, à Montpellier

Les avocates des parties civiles et de la défense se sont exprimées, lors de cette audience finalement renvoyée à vendredi 24 mai. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Les troubles de voisinage dégénèrent, dans cette résidence de la route de Lodève, à Montpellier. Plusieurs habitants se sont constitués parties civiles, face au comportement agressif de leur voisine. Un complément d’expertise psychiatrique a été demandé à son égard, avant l’audience renvoyée à ce vendredi 24 mai.

Ses voisins lui reprochent d’écouter la musique à fond, de laisser la porte de son appartement ouverte, d’avoir laissé le gaz allumé, de leur faire peur avec son chien staff. Dans cette résidence de la route de Lodève, à Montpellier, la tension entre cette femme de 39 ans et les autres habitants a dégénéré. Elle est poursuivie pour avoir donné une gifle à l’un d’eux, menacé un autre en brandissant une chaise, et même proféré des menaces de mort.

Altération ou abolition du discernement ?

La mise en cause a été interpellée, placée en détention provisoire et présentée devant le tribunal correctionnel le 15 avril dernier. Une expertise psychiatrique a été demandée. Puis, pendant son incarcération, elle a fait l’objet d’une hospitalisation en psychiatrie, comme le rappelle le président Olivier Sabin. Mais lors de l’audience de renvoi, ce mercredi 22 avril, le tribunal relève que le médecin ne s’est pas clairement prononcé sur l’altération ou l’abolition du discernement de la prévenue. L’expert doit être à nouveau sollicité, en vue de l’audience à nouveau renvoyée, cette fois à vendredi 24 mai.

Elle se dit harcelée par ses voisins

Dans son audition, la prévenue conteste les faits et affirme que ce sont ses voisins qui l’agressent. Elle se dit harcelée, avoir été filmée. Un voisin aurait capté une scène lors de laquelle elle crie dans la rue.

"Elle fait peur à l’ensemble de la résidence", alerte Me Océane Alvès-Drouin, l’avocate des parties civiles, qui plaide sur les mesures de sécurité que va prendre le tribunal en attendant la nouvelle audience. Musique trop fort, chien qui potentiellement fait peur : "Ce ne sont pas des infractions pénales", note Me Sabine Martin, qui assiste la trentenaire. Le procureur, Alain Octuvon-Bazile, s’inquiète de voir que l’intéressée tend à s’alcooliser. "Quand on lit les déclarations des différentes victimes, on va vers une catastrophe."

En attendant l’audience de vendredi, avec une expertise psychiatrique complète, le tribunal a prononcé le maintien en détention de la prévenue.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)