En apnée, ligoté dans un sac lesté : Pierre Niney revient sur l’une des séquences les plus difficiles à tourner du Comte de Monte Cristo

En apnée, ligoté dans un sac lesté : Pierre Niney revient sur l’une des séquences les plus difficiles à tourner du Comte de Monte Cristo

Pierre Niney incarne le Comte de Monte Cristo. 2024 CHAPTER 2-PATHE FILMS-M6 FILMS-FARGO FILMS

Mercredi 22 mai, l’adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, le comte de Monte Cristo a été projeté hors compétition à Cannes. Dans le rôle principal, Pierre Niney, qui a suivi un entraînement particulier pour incarner Edmond Dantès. Il raconte le tournage d’une des séquences les plus difficiles.

Pierre Niney est un acteur caméléon. Et il s’est mué dans la peau d’Edmond Dantès, héros du Comte de Monte Cristo, dans un film qui sortira le mois prochain, et qui a été présenté mercredi 22 mai à Cannes, hors compétition. L’œuvre a été très bien accueillie par le public, et la performance de l’acteur principal n’y est sans doute pas pour rien.

Séquence claustrophobique

Il faut dire que pour ce film, Pierre Niney n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il a pris des cours d’escrime, des cours d’équitation et des cours d’apnée pour incarner le rôle principal. Dans C à vous, ce jeudi 23 mai, il est revenu sur son entraînement aux côtés de Stéphane Mifsud, champion d’apnée, qui l’a préparé, notamment pour l’une des séquences les plus angoissantes du film.

"J’ai adoré ça, je me suis entraîné avec le champion du monde d’apnée, qui est français, et qui est à Marseille, pas loin d’ici. Je le salue, il a fait 11 minutes et 35 secondes, il me semble, d’année statique. C’était passionnant de s’entraîner avec lui", a confié Pierre Niney, cité par Télé Loisirs.

La scène en question, c’est lorsque le personnage s’échappe, en étant jeté ligoté dans un sac lesté à 15 mètres de profondeur. Pour plus de réalisme, Pierre Niney a réellement joué la séquence. "On voulait faire une séquence vraiment immersive et claustrophobique. Il fallait pouvoir tenir assez longtemps en apnée parce que l’idée était qu’on ait un plan séquence avec ce sac". Il a donc fallu que l’acteur s’entraîne car pour la scène, son personnage se débat. "En luttant, on sait qu’on dépense beaucoup d’oxygène en jouant la panique, c’est mélangé un petit peu à de la vraie panique aussi parce que c’était quand même un pari audacieux", a-t-il détaillé sur le plateau d’Elisabeth Lemoine.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)