Football : après la douloureuse défaite aux Antonins face à Versailles (0-1), les notes des Crocos

Football : après la douloureuse défaite aux Antonins face à Versailles (0-1), les notes des Crocos

Hamza Sbaï et les Nîmois ont peut-être perdu un peu plus qu’un match face à Versailles… MIDI LIBRE – MIKAËL ANISSET

Battu sur un but versaillais à la 85e minute, Nîmes Olympique est plus que jamais dans le dur, 14e et englué dans la zone rouge. Même si rien n’est perdu, le maintien en National est loin d’être gagné.

Paradowski (7) : Sauvé par son poteau gauche sur la tête du Francilien Diakhaby au quart d’heure de jeu, il s’est montré décisif à deux reprises par la suite, stoppant d’abord la reprise du Versaillais Lens (74e) avant de s'interposer brillamment sur la tentative à bout portant de Nadje, où il a la main ferme et bouche bien son angle (80e).

Sbaï (5) : il retrouvait une place de titulaire en l’absence de Labonne (blessé) et Burner (en reprise). Comme toujours, il s’est démené sans compter. À l’image de sa formation, il a plus reculé lors du second acte, subissant la pression adverse. Son centre tendu pour Camara aurait mérité meilleur sort, l’attaquant croco ratant son contrôle (75e).

Diouf (5) : après une période un peu plus délicate, on a retrouvé le Waly Diouf de ses débuts avec NO. Tranchant dans ses interventions, vigilant, l'ancien Versaillais a accompli une prestation aboutie, mettant en confiance le bizut Lamgahez dans l’axe. 

Lamgahez (3) : suite aux absences communes du capitaine Mendy (suspendu) et Paviot (blessé), il a connu sa première titularisation, en même temps que sa première feuille de match en National. Pendant 85 minutes, il s’est montré impérial au poste. Calme, sobre et propre dans la relance, le Nîmois de naissance ne ratait rien. Jusqu’à cette relance anodine vers Diouf où sa passe axiale, mal assurée et trop molle, est interceptée par Baaloudj, lequel bat Paradowski de près (0-1, 85e). Dur, dur, l’apprentissage…

Diallo (5) : on l’a beaucoup vu lors des dix premières minutes, le jeu passant principalement par son côté gauche, dédoublant notamment avec Khalid. Plus discret par la suite et logiquement remplacé par Sy à vingt minutes de la fin (72e).

Camara (3) : aussi généreux dans l’effort et le repli défensif que parfois brouillon et imprécis ballon au pied, à l’image de ce centre mal ajusté qui aurait pu être dangereux (36e). À l’initiative d’une contre-attaque dangereuse qui se termine en corner (41e). En seconde période, se crée la plus grosse occasion de but nîmoise sur un centre de Sbai où le ballon lui échappe dans son contrôle, seul à six mètres devant le gardien (75e). Delpech est venu à son relais (79e).

Mexique (4) : il s’est montré moins décisif que ces dernières semaines, où il avait aligné les prestations de haut vol au milieu. Dans son rôle de défensif, il a d’abord cherché à bien sécuriser les relances de son équipe, faute de toujours se montrer tranchant dans les offensives. Globalement trop neutre.

Picouleau (4) : en l’absence de Doukansy (blessé), il a occupé un rôle plus défensif qu’à l’accoutumée, évoluant aux côtés de Mexique devant la défense. A ratissé bon nombre de ballons et a souvent tenté, et réussi, à casser les lignes dans l’entrejeu. Sa frappe, aux vingt mètres, est trop enlevée (17e). Bel effort défensif lorsqu’il reprend bien le Versaillais Nadje, parti danss un rush en contre (83e).

Khalid (5) : pour sa deuxième feuille de match (après Orléans) et sa première titularisation en championnat, il a tenté d’apporter le danger et de l’animation dans son couloir gauche, surtout en première période. Son centre fuyant et dangereux entraîne un corner (6e). Son autre offrande, enveloppée, est mal exploitée par Mbemba sur la plus grosse occasion de but de l’acte initial, le joueur prêté par Dunkerque croisant trop sa tête (41e). Moins percutant après la pause. Insaisissable avec la réserve en R1, ce n’est forcément plus la même histoire en National. Supplée par Thoumin (62e).

Doucouré (3) : on ne l’a que trop vu lors de la demi-heure initiale, ce qui n’est jamais bon signe quand vous jouez avant-centre. Au cœur d’une attaque à deux têtes (avec Mbemba) modulable, l’ancien Strasbourgeois a manqué de tranchant. Remplacé par Mbina (3) à la pause (45e). L’international congolais a fait ce qu’il a pu sur le front de l’attaque au cours d’une période où NO a plus subi que pressé.

Mbemba (4) : tergiverse trop – par manque de confiance ? – alors qu’il est idéalement positionné à l’entrée de la surface de réparations, plein axe (13e). A l’aise techniquement, a souvent réussi à se faufiler au sein de l’arrière-garde de Versailles, mais sans grand effet à l’arrivée.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)