“Game of Thrones” : l’actrice Emilia Clarke raconte pourquoi elle a peur de se faire virer du tournage de la série

"Game of Thrones" : l’actrice Emilia Clarke raconte pourquoi elle a peur de se faire virer du tournage de la série

L’actrice a été victime de deux ruptures d’anévrisme à ses 24 et 26 ans. MAXPPP – Martin ROCHE

Dans une interview donnée au magazine Big Issue ce lundi 10 juin, l’actrice britannique Emilia Clarke, aka Daenerys Targaryen dans la série à succès "Game of Thrones" est revenue sur ses craintes d’être licenciée par la production après avoir subi deux hémorragies cérébrales.

On ne saurait imaginer "Game of Thrones" sans elle, et pourtant, Emilia Clarke a eu peur de se faire virer du tournage. C’est ce que l’interprète de Daenerys Targaryen dans la série à succès produite par HBO confesse dans les colonnes du magazine Big Issue ce lundi 10 juin.

Cinq ans après la fin du programme qui l’a révélé, l’actrice britannique est revenue sur les difficultés qu’elle a rencontrées de retour au travail après avoir subi deux accidents cérébraux. Elle raconte notamment s’être inquiétée pour son avenir dans la série. "Est-ce que je vais me faire virer ? Vais-je être licenciée parce qu’ils pensent que je ne suis pas capable de faire mon travail ?", s’est interrogée la comédienne de 37 ans.

Deux ruptures d’anévrisme en deux ans

Après sa première rupture d’anévrisme, survenue en 2011, Emilia Clarke avait perdu la capacité de parler. Elle était alors âgée de 24 ans. "Un accident cérébral altère votre perception de vous-même de façon très importante, et toutes les insécurités que vous ressentez au moment d’entrer sur le marché du travail sont multipliées par quatre du jour au lendemain", explique-t-elle. Sa deuxième attaque remonte à 2013, deux ans plus tard.

La star a toutefois sur faire de ses problèmes de santé une force. "Si je n’avais pas eu d’hémorragie cérébrale, je serais peut-être devenue une vieille connasse pensant que tout m’est dû en vivant à Hollywood. Je suis tellement plus consciente de ce qui se passe, au moment où cela se produit", avait-elle déjà confié au Harper’s Bazaar dans un précédent entretien.

Comme le rappelle BFMTV, Emilia Clarke a cofondé avec sa mère en 2019 l’association caritative SameYou, qui vient en aide aux victimes d’accidents cérébraux. Leur travail leur a valu d’obtenir le titre de membre de l’ordre de l’Empire britannique, décerné par le prince William en février dernier.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)