Guerre en Ukraine : huit civils tués dans des frappes russes dans quatre régions

Des frappes russes ont provoqué la mort de huit civils dans quatre régions de l’est et du sud de l’Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes.

Selon les autorités locales, deux personnes ont été tuées vendredi dans une frappe dans la région frontalière de Soumy (nord-est), en face de celle de Koursk en Russie, où l’Ukraine mène une offensive d’une ampleur sans précédent depuis plus de deux semaines.

Quatre civils ont aussi été blessés dans cette même région, a indiqué la police ukrainienne sur son site internet.

Un peu plus à l’est, deux civils ont péri dans une localité de la région de Kharkiv, a annoncé son gouverneur Oleg Synegoubov sur Telegram.

Cinq immeubles touchés

Un autre corps a été "retiré des décombres", a-t-il dit le même jour en évoquant une attaque ayant eu lieu plus tôt dans la semaine sur une autre localité.

"Le 22 août, un mort et huit blessés se sont ajoutés au nombre de victimes des Russes dans la région de Donetsk", a, pour sa part, indiqué vendredi Vadym Filachkine, le chef de la région de Donetsk, où les troupes russes ne cessent de progresser depuis des mois.

Enfin, Oleksandre Prokoudine, chef de la région de Kherson (sud), a annoncé le même jour que "deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées" à la suite de frappes aériennes sur la ville de Kherson et ses environs.

Ce attaques ont endommagé "cinq immeubles" dans "des quartiers résidentiels", a-t-il dit.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)