Koh-Lanta 2024 : “Ça me fait mal, je suis déçue”, soirée cruelle pour Léa à l’issue d’un conseil à suspense

Koh-Lanta 2024 : "Ça me fait mal, je suis déçue", soirée cruelle pour Léa à l’issue d’un conseil à suspense

La jeune femme a subi l’élimination de la tribu réunifiée sur Koh-Lanta 2024. Impression écran TF1

Fin de l’aventure pour Léa, la Sétoise de 23 ans engagée dans Koh-Lanta 2024. La jeune femme a été éliminée lors du premier conseil de la réunification diffusé mardi 16 avril sur TF1.

Une élimination cruelle ! Léa a été sortie de l’aventure Koh-Lanta 2024, mardi 16 avril, à l’issue du premier conseil de la tribu réunifiée. La Sétoise de 23 ans a été victime de la stratégie de l’ex-équipe jaune, qui avait porté l’ensemble de ses votes contre elle.

La soirée de l’étudiante infirmière avait pourtant parfaitement commencé, avec une victoire chez les femmes lors de la redoutable épreuve du parcours du combattant. À nouveau, Léa avait fait parler ses qualités naturelles, sa puissance physique, sa hargne et son mental.

"Je suis à Koh Lanta pour ça"

Elle avait ensuite échoué de peu en finale face à Jean, lors de l’épreuve d’équilibre et d’adresse. "Je suis à Koh Lanta pour ça", avait alors préféré retenir la Sétoise, fière d’avoir disputé un duel si serré face au charpentier de profession.

La suite de la soirée s’est attardée sur les tractations entre candidats au sujet de la personne à éliminer lors du premier conseil de la tribu réunifiée. "C’est le conseil où tout peut arriver, je fais peur car j’ai fini deuxième de l’épreuve d’immunité", pensait déjà Léa, consciente du risque que représentaient ses qualités physiques. À la suite de son arrivée, elle avait également rencontré des difficultés d’intégration.

La jeune Sétoise, arrivée dans l’aventure quatre jours après les autres, ne s’est pas trompée. Les jaunes ont voté à l’unanimité contre elle lors du conseil. Dans le même temps, les votes des rouges s’étaient portés à l’unanimité contre Océane, mais cette dernière était protégée par un collier sorti en dernière minute par Amri.

"Ça me fait mal, je suis déçue. J’aurais pu me battre, j’aurais pu offrir des conforts à mes coéquipiers. Les rouges ont voté au mérite, les jaunes n’ont pas voté au mérite. Je suis déçu de vous les jaunes", a notamment réagi, amère, Léa, au moment de voir son flambeau éteint par Denis Brogniart. Les téléspectateurs ont, malgré tout, tenu à la soutenir sur les réseaux sociaux.

Interrogée par Le Parisien à l’issue de cette aventure, Léa a confié sa surprise, tout en relativisant. "J’ai oublié que le but était de gagner, et pas seulement les épreuves. Finalement, “Koh-Lanta”, ce n’est pas que du sport, c’est même davantage de la stratégie. Donc éliminer ceux qui te font peur et que tu trouves forts, c’est judicieux."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)