La classe ferme sans explication deux jours après la rentrée : la colère des parents de l’école Vaillant à Nîmes
|La mobilisation était forte ce vendredi 6 septembre au matin en protestation contre cette annonce. Midi Libre – Correspondant
Les parents d’élèves de l’école Edouard-Vaillant dans le quartier Pissevin à Nîmes ne décolèrent pas. Seulement deux jours après la rentrée et sans aucune explication, ils ont appris la suppression de la classe CM1B.
La rentrée à peine faite, ce fut la douche froide pour les parents de l’école Vaillant, dans le quartier Pissevin, à Nîmes. Sans explication, deux jours à peine après le retour des élèves, la classe CM1B a été supprimée.
Un "petit drame psychologique"
Pour marquer leur désaccord à cette décision et pour que cette décision soit revue, ils ont manifesté devant l’école ce vendredi 6 septembre. "Je suis choquée, déçue et plus par cette décision que nous venons d’apprendre", avoue Sophie Gouan présidente de l’Association des parents d’élèves (APE), avant d’expliquer : "On en arrive à des classes de 25 élèves, c’est trop. Je suis dégoûtée par la façon de traiter l’enseignante qui avait pris le soin de préparer son programme et avec qui les enfants s’étaient habitués. Pour eux, ce sera un petit drame psychologique. On espère faire bouger les choses."
Nastasia Jullian, vice-présidente de l’association est tout aussi choquée : "Apparemment personne n’était au courant et même pas l’enseignante chargée de cette classe. Une classe de CP a déjà été supprimée pour cette rentrée, deux classes en moins pour une rentrée c’est énorme. Les plus pénalisés seront une fois de plus les enfants car ils ne seront pas dans des conditions optimales pour apprendre." L’APE prévoit d’autres actions si elle n’est pas entendue.