La Tarn water race se prépare pour l’édition 2024 entre Lozère et Aveyron

La Tarn water race se prépare pour l'édition 2024 entre Lozère et Aveyron

La course partira de Lozère pour arriver en Aveyron. Tawara – Florent Schneider

La course d'endurance sur le Tarn revient les 8 et 9 juin 2024 et les inscriptions sont ouvertes.

Il y a plusieurs moyens de cheminer le long du Tarn pour admirer la beauté des paysages que ces gorges offrent au fil des rapides. Arpenter le sentier GR©736 avec différents modes de transports en est une, courir 160, 100 ou 40 kilomètres avec Tarn valley trail en est une autre et ramer 80 km en solo, en équipage ou en relais est aussi une des possibilités, grâce à la Tarn water race. Celle communément appelée Tawara, un acronyme qui glisse tout seul dans la bouche des amoureux de la pagaie, revient les 8 et 9 juin entre Lozère et Aveyron.

Trois épreuves au programme

Pour ce retour, après une année 2023 marquée par une annulation en raison des conditions météo, la formule reste inchangée. Une course d'endurance le dimanche 9 juin au départ de Saint-Chély-du-Tarn avec une arrivée à Saint-Rome-de-Tarn. Il est possible de la réaliser seul, en équipage ou en relais, en paddle, en canoë ou en kayak. Les épreuves du samedi sont plus ludiques avec un Run N'Paddle avec 2,5 km de course et 2,5 de rame entre La Malène et le camping Le Gabitou et un X-Cross en paddle à La Malène. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site de la course. Un challenge récompensera le meilleur Aveyronnais sur les eaux en partenariat avec le Comité départemental pour la promotion du sport santé en Aveyron.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)