Le festival des Prés Saint-Jean, à Alès, est dans les starting-blocks !

Le festival des Prés Saint-Jean, à Alès, est dans les starting-blocks !

La grande foule est de nouveau attendue sur la place de Belgique, ce week-end. MIDI LIBRE – STEPHANE BARBIER

La 17e édition de cette fête de quartier à lieu les 29 et 30 juin. Avec un rappeur bien connu en tête d’affiche d’un concert gratuit, donné en face du lycée Jean-Baptiste-Dumas.

Avec une telle affiche, Fouad Boumarcid, le directeur de l’association Rencontre et amitié d’ici et d’ailleurs (Raia), s’attend à voir débarquer du monde en face du lycée Jean-Baptiste-Dumas (JBD), à Alès, en cette fin de semaine. Car après Lyna Mahyem l’an dernier, la tête d’affiche de la 17e édition du festival des Prés Saint-Jean sera Lartiste. Youssef Akdim, rappeur, auteur-compositeur-interprète franco-marocain, connu notamment pour son titre "Chocho Chochocolat", se produira gratuitement ce samedi 29 juin, à partir de 20 heures, sur la place de Belgique.

Un Loto show pour commencer

Mais les festivités débutent dès ce vendredi 28 juin, en soirée. En effet, comme lors des deux précédents opus, les Alésiens sont conviés à un Loto show. Une nouvelle fois, celui-ci sera animé, dès 21 heures, par DJ Kim. Ce rendez-vous se veut "accessible", avec des cartons vendus 2 € l’unité. Et avec à la clef des lots conséquents, tels qu’un séjour à Marrakech et un autre à Disneyland Paris. Le principe, expliquait le directeur du centre social Raia, il y a quelques semaines, consiste à "mixer un loto traditionnel avec une fête de village". Avec de la musique… et de la bonne humeur, bien sûr.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)