Les agriculteurs alésiens manifestent à Nîmes

Les agriculteurs alésiens manifestent à Nîmes

Les manifestations durent depuis le 18 janvier. Midi Libre – MiKAEL ANISSET

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Nîmes ont finalement décalé la journée d’action à ce jeudi 25 janvier. Les manifestants alésiens se regrouperont à Maruéjols-les-Gardon et à La Calmette avant de se rendre à Nîmes. Impactés par la hausse des taxes et des normes environnementales, les agriculteurs et éleveurs d’Alès répondent eux aussi à l’appel des syndicats, et se retrouveront avec leurs confrères du Gard, sur le blocage de l’entrée de l’autoroute A9.

"Le monde agricole vit une crise très grave et manifeste à juste titre sa colère. Je tiens à leur témoigner tout mon soutien ainsi que celui des élus du Conseil départemental", a de son côté rappelé Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil départemental. Si certains attendent encore jeudi après-midi l’appel de la Confédération Paysanne à manifester, certaines figures du monde agricole Alésien comme Patrick Gravil, Président du syndicat des éleveurs bovins (Bovigard), sera dans le cortège. "Pour pouvoir aller manifester, je fais une double journée pour compenser celle de demain, comme beaucoup d’autres agriculteurs", témoigne ce dernier. "Le ras-le-bol est général dans toutes les filières. On a commencé par l’action des panneaux retournés, mais on ne nous a pas écoutés, alors ça monte. On sera très nombreux demain", maintient Mathieu Duplan, lui aussi éleveur de bovins.
 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)