Les petits carnets du Poufre sétois : débat autour du “radar surprise” sur la D 612

Les petits carnets du Poufre sétois : débat autour du "radar surprise" sur la D 612

Tous les lundis, il pose ses ventouses sur l’actualité locale. Midi Libre

Tous les lundis, il pose ses ventouses sur l’actualité locale. Aujourd'hui, il évoque le radar de chantier qui vient d'être installé à Mireval sur la D612. 

Lorsqu’on est un céphalopode, il est vrai que l’on ne sait jamais trop sur quel pied danser. Même si en eau trouble, on passe maître dans l’art de s’adapter. Pour éviter les écueils, on prend l’habitude de s’appuyer sur un bon rocher solide. C’est ce que le Poufre a fait pour vérifier à quelle vitesse le nouveau radar de chantier flashe les voitures dans le rond-point en construction de Mireval sur la D612.

Route limitée à 50 ou 70 km/?

Depuis que son journal préféré a révélé l’installation sans prévenir (enfin un peu quand même après le grand nombre d’accidents, NDLR) de ce radar de chantier (déjà tagué) tout proche d'un panneau de limitation à 50 km/h, le débat va bon train. La prune tombera-t-elle à plus de 50 ou de 70 km/h ? Et bien le Département de l’Hérault porteur des travaux indique bien une limitation de vitesse à 50 km/h à cet endroit dans son  communiqué du 20 mars. En précisant : "Dans le cadre des aménagements de la desserte de Mireval, les travaux se poursuivent avec une 3e phase dès fin mars […] La circulation de transit sur la D 612 sera rétablie à partir du 25 mars sur la chaussée Nord nouvellement créée et le giratoire sera partiellement mis en circulation". Plus de doute, il faudra lever le pied…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)