Les soldes d’été ont démarré calmement à Bagnols-sur-Cèze

Les soldes d’été ont démarré calmement à Bagnols-sur-Cèze

Rue de la R̩publique, les vitrines sont aux couleurs des soldes. C. C. РMidi Libre

Ça y est, Les premiers vacanciers arrivent. Les commerçants du centre-ville accueillent leur fidèle clientèle et ouvrent tous les jeudis soir de juillet à août.

Des pancartes "Soldes" sur les enseignes, indiquant des promotions de – 10 % jusqu’à – 50 % … Jeudi 27 juin, au début de la deuxième journée de soldes dans le centre-ville de Bagnols, les commerçants interrogés évoquent une période assez calme. Certains témoignent que les soldes n’attirent plus autant qu’avant. "Je ne solde pas beaucoup en été parce que tout le monde fait des promotions toute l’année" déclare Daniel Le Roux de la boutique Mode de Vie. Françoise, de la friperie Ego’cintrique, définit Ã§a comme "des promotions parmi les promotions. Les gens n’attendent pas forcément les soldes".

Des évolutions dans la façon de consommer et un contexte électoral importun

Covid, inflation, commerces qui ferment, commerce en ligne, grande distribution… "Il y a moins de monde depuis quelques années avec l’habitude d’acheter en ligne" attestent les commerçantes de la boutique de chaussures La Botte Rouge.

Le contexte électoral apporte aussi une certaine appréhension chez les clients et de l’incertitude sur l’avenir : "Avec les élections, les gens ont peur d’acheter", énonce Corinne Le Roux de la boutique Mode de vie.

Une clientèle habituelle et une envie de dynamiser la ville

Les soldes d’été restent tout de même une assez bonne période pour les commerçants, avec les vacanciers qui sont de passage dans la ville. "On sent la saison estivale, il y a des touristes qui viennent à la boutique" assure Françoise. Toutefois, ce sont les clients "habituels" qui forment le gros des troupes en ce début de soldes : "J’ai mes clients fidèles" affirme la gérante de la boutique Acte II, "la clientèle ne change pas" partage Eve, de la boutique Baby Junior. Une volonté de dynamiser la ville ressort. Les commerçants annoncent "Les Nocturnes des commerces" cet été : "On va ouvrir tous les jeudis soir en juillet et août, jusqu’à 21 h, pour montrer que Bagnols reste animé et que les commerçants jouent le jeu" explique Imene Sebhi, gérante de La Perle d’Or. Le jeudi, jour où la place Mallet accueille des concerts gratuits l’été, dans le cadre des Cèz’Tivales.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)