Mariage sanglant à cause d’un écart d’âge : “J’ai été obligé de lui faire un plaquage”, le témoignage du maire qui a arrêté le beau-père

Samedi 1er juin 2024 dans le Tarn-et-Garonne, un mariage a tourné à la scène d’horreur pour les futurs époux. Le beau-père du futur marié lui a assené sept coups de couteau. C’est le maire de la commune, ancien rugbyman, qui a dû intervenir pour l’arrêter.

"Il ne voulait pas que sa fille se marie avec un homme aussi âgé", raconte le maire de Faudoas, Jean-Louis Dupont, à nos confrères de France bleu. L’édile devait marier un homme de 63 ans à une femme de 25 ans, précise La Dépêche. Le père de cette dernière ne supportait que sa fille épouse un homme de cet âgé, et avait, en amont de la cérémonie, prévenu l’élu qu’il "foutrait le bordel".

Il plaque le beau-père furieux

"J’ai été obligé de lui faire un plaquage, de le mettre à terre, de contenir, d’enlever l’arme de sa main et puis j’ai mis mon genou sur sa gorge. Pour qu’il ne puisse pas bouger, je lui ai coincé le bras", raconte le maire. Son intervention héroïque n’a pas empêché la victime de recevoir sept coups de couteau. Son pronostic vital n’est pas engagé même si après les faits, le sexagénaire "nageait dans son sang".

L’ancien rugbyman témoigne d’une scène impressionnante : "Quand quelqu’un s’abat dans la foule avec un couteau… Ça m’est jamais arrivé. Je ne suis pas habitué."

"Samedi, je serai là, et je foutrai le bordel"

Le père de la jeune mariée aurait, à plusieurs reprises, tenté de faire annuler la cérémonie. Le motif : une quarantaine d’années séparent les deux fiancés. "On avait l’autorisation de les marier. Moi je suis maire et je dois marier tout le monde", commente l’édile.

"J’ai ressenti qu’il avait de la haine. J’ai ressenti qu’il avait de la méchanceté. Surtout qu’il m’avait dit 'samedi matin je serai là, et je foutrai le bordel'", se souvient-il. Peu avant les noces, il avait "pensé au pire", craignant qu’il ne fasse "une bêtise".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)