Météo : c’est à Montpellier qu’il fait le plus chaud en France ce samedi 17 février

Météo : c'est à Montpellier qu'il fait le plus chaud en France ce samedi 17 février

Les badauds tombent la veste sur la place de la Comédie à Montpellier. ARCHIVE Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

La température ce samedi 17 février après-midi excède les normales de saison de 7°. 

T-shirt et lunettes de soleil sont de rigueur ce samedi 17 février à Montpellier. Et pour cause : la capitale languedocienne détient le record de chaleur aujourd'hui en France. Le thermomètre affiche 20° cet après-midi soit 7° de plus que la moyenne en cette période hivernale. 

Montpellier bat cette fois-ci Perpignan, la capitale roussillonaise habituée aux recors de chaleur et de sécheresse ces derniers mois. 

Une situation anormale dans la durée

Appréciable pour les badauds, ce record de chaleur inquiète les experts du climat. Le docteur en agroclimatologie ne manque pas de partager son constat sur X : "La France vit probablement la première quinzaine de février la plus chaude jamais observée avec un excédent thermique impressionnant proche des + 4°." L'Héraultais relève également que "février 2024 sera le 25e mois au-dessus des normes à la suite en France". 

Conséquences ? Les variétés précoces, comme les amandiers par exemple, sont déjà en fleurs et donc exposées au gel. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)