MHR : quelle équipe pour le déplacement à Clermont, une semaine avant un barrage décisif pour l’avenir du club ?

MHR : quelle équipe pour le déplacement à Clermont, une semaine avant un barrage décisif pour l’avenir du club ?

Masivesi Dakuwaqa pourrait jouer à Clermont ce week-end pour le dernier match de la saison régulière. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Le MHR se déplace à Clermont ce samedi 8 juin, pour la dernière journée de la saison régulière de Top 14. L’équipe victorieuse de Lyon la semaine passée (41-26) devrait pas mal changer.

Patrice Collazo l’a dit. "On a basculé en mode access". Depuis dix jours et jusqu’à dimanche prochain, date de "l’access match", tout est calé. La fiche de route est prête. Les séances d’entraînement sont programmées. Avant le match contre Lyon le week-end dernier, remporté 41-26, le staff savait à peu près quels joueurs utiliser sur ces quinze prochains jours. L’idée étant d’arriver au point le 16 juin prochain (18h) contre le perdant de la finale de Pro D2, disputée ce samedi (17h30) entre Grenoble et Vannes à Toulouse.

"Le but est de donner du minutage à tout le monde. Il faut qu’on ait une trentaine de mecs aptes pour avoir le choix, sachant qu’on est conscient qu’il va nous arriver quelque chose la semaine du barrage", assure le manager montpelliérain. Ce "quelque chose", c’est par exemple une suspension, une blessure inopinée, un malade… Collazo a sûrement en tête la suspension de Paul Willemse, la blessure à l’échauffement de Yacouba Camara contre Toulouse, le mollet douloureux de Sam Simmonds ou la commotion de Louis Carbonel contre Castres.

Foursans, première et dernière titularisation

Après avoir aligné sa meilleure équipe contre Lyon, le staff du MHR devrait faire tourner à Clermont, pour la dernière journée de Top 14. Un match sans enjeu comptable pour le club héraultais, condamné à la 13e place. Mais "un match pour préparer le fameux match d’après", glisse le deuxième ligne Bastien Chalureau.

À l’occasion de l’entraînement collectif, et dans la continuité de ces dernières semaines, plusieurs joueurs espoirs ont renforcé le groupe. Et il ne serait pas étonnant de le voir sur le pont à Marcel-Michelin. On pense aux troisièmes lignes Maël Perrin et Cantin Foguet, l’ouvreur Aurélien Barreau, le talonneur Lyam Akrab ou le centre Titouan Rouvelet.

MHR : quelle équipe pour le déplacement à Clermont, une semaine avant un barrage décisif pour l’avenir du club ?

Des joueurs en manque de temps de jeu ces dernières semaines, voire ces derniers mois, pourraient aussi retrouver le goût du terrain. Il est probable que le demi d’ouverture Louis Foursans effectue sa première titularisation de la saison, quelques jours avant de quitter le club, direction le Stade Français. Pierre Lucas, Alex De Nardi, Grégory Fichten, Masivesi Dakuwaqa, Thomas Darmon ou encore Clément Doumenc devraient aussi être de la partie en Auvergne.

Pendant ce temps, les Louis Carbonel, Jan Serfontein, Janse Van Rensburg, Geoffrey Doumayrou ou encore Luka Japaridze devraient être préservés.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)