MHSC : « Ce n’est qu’un match amical », tempère Michel Der Zakarian, après la défaite contre Southampton (3-1)

MHSC : « Ce n’est qu’un match amical », tempère Michel Der Zakarian, après la défaite contre Southampton (3-1)

Michel Der Zakarian regrette le nombre de buts encaissés. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

L'entraîneur montpelliérain veut tirer les enseignements de cette première défaite (3-1) samedi face aux Anglais de Southampton pour avancer.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) :  "Le bilan n’est pas positif car on a perdu. En première période, on a eu du mal à récupérer les ballons. On a concédé pas mal de situations. On a eu aussi des occases, on a tapé le poteau à deux reprises. On aurait pu marquer, mais on n’a pas été efficace.

Après la pause, les jeunes ont été un peu mieux au niveau défensif. On a mieux géré, mais on n’a pas eu trop d’occases. On met un but sur coup franc par Wahbi (Khazri). Et, Mousa (Tamari) aurait dû marquer un second but.

On a concédé pas mal de situations, on a été transpercés dans l’axe. On doit mieux s’articuler pour mieux défendre. En première période, on a eu des bons enchaînements, mais on n’a pas fini.

On a perdu, on a perdu. C’est comme ça. On va simplement bien regarder la vidéo pour bien analyser notre comportement et corriger. On doit se servir de ce match pour mieux récupérer les ballons. On ne peut pas reculer, faire que reculer. On doit mieux défendre pour avancer ensemble.

On doit répéter les choses, on doit répéter la sortie du ballon. On doit avoir les jambes pour défendre, avoir une tête pour bien défendre. Il faut des pieds pour bien jouer. On a pris trois buts l’autre jour, trois cette fois. On aurait peu en prendre plus, on aurait pu en marquer un peu plus aussi. Ce n’est qu’un match amical, un match de préparation. Il doit simplement nous permettre de corriger les choses, car on va faire un retour sur ce match.

On va travailler avec les joueurs qui sont là, on va devoir progresser. Au cours des prochains matchs, il y aura moins de turn-over. On débutera avec une équipe plus consistante par la suite et les jeunes qui finiront les matchs.

Nous avons eu du mal dans la tenue du ballon car Southampton nous a pressés haut et fort. On a eu du mal à faire courir cette équipe, à bien sortir le ballon mis à part sur le jeu long. Il est vrai que Southampton ne nous a pas laissés respirer."

Wahbi Khazri (buteur devant Southampton) : "C’est bien de terminer le stage par une belle opposition avec un club de Premier League, on a montré que l’on était capable de rivaliser, surtout dans l’impact. On a fait une belle semaine de travail, cela a été un peu dur au niveau physique sur le match. Le score est ce qu’il est. On a eu l’occasion de marquer. On a tapé les poteaux en première période.

Certes il faisait chaud, mais on est là pour travailler. On a fait deux mi-temps cohérentes, avec deux équipes différentes. Tout le monde a fait les efforts. On va continuer à travailler pour être prêt devant Strasbourg."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)