MHSC : l’ailier jordanien Mousa Tamari probablement blessé gravement lors de la finale de la Coupe d’Asie

MHSC : l'ailier jordanien Mousa Tamari probablement blessé gravement lors de la finale de la Coupe d'Asie

Mousa Tamari (ici face au TFC) doit passer des examens à son retour à Montpellier. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

L'attaquant montpelliérain a été touché à une épaule lors de la finale de la Coupe d'Asie avec la Jordanie, samedi 10 février. Une grave blessure est redoutée mais aucun diagnostic définitif n'a encore été posé. 

Montpellier n'avait pas besoin de ça. Alors qu'il glisse lentement mais sûrement vers la zone rouge, le MHSC pourrait ne pas pouvoir compter immédiatement sur son ailier Mousa Tamari, probablement victime d'une grave blessure à la Coupe d'Asie des Nations. 

L'information, révélée par France Bleu Hérault et que nous sommes en mesure de confirmer, fait état d'un problème à une épaule. Celle-ci aurait été touchée lors d'une chute en fin de rencontre, lors de la finale de la Coupe d'Asie disputée et perdue avec la Jordanie face au Qatar (3-1), samedi à Doha. 

Mousa Tamari, qui avait largement grimacé mais tenu sa place, est attendu mercredi au centre d'entraînement de Grammont. Là, les examens préciseront la gravité de la blessure et la durée de l'indisponibilité. 

Il flambait depuis un mois à la Coupe d'Asie

Dans le cas où la très probable absence du virevoltant ailier se confirmerait, elle tomberait très mal pour le MHSC. Battu dimanche par Lyon (1-2) à la Mosson, et désormais premier non relégable à égalité avec le barragiste Lorient, le club héraultais se débat avec un manque de réalisme qui coûte cher. À ce titre, il attendait avec impatience le retour du Jordanien. 

D'autant plus que celui-ci flambait depuis un mois dans le Golfe. Après une baisse de régime en novembre-décembre en club, Tamari a livré une Coupe d'Asie de premier plan. Titulaire lors de chacun des six matches de sa sélection, il a inscrit trois buts, dont un somptueux face à la Corée du Sud (2-0) en demi-finale, et délivré une passe décisive.

Une dynamique dont le MHSC pourrait ne pas profiter immédiatement alors qu'une rencontre cruciale pour la survie en L1 se jouera face à Metz (17e), dimanche à la Mosson. 

Axel Guéguin vers une longue absence

Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le jeune ailier Axel Guéguin a appris ce lundi qu'il souffrait d'une "rupture du ligament croisé antérieur" d'un genou. Le joueur l'a annoncé lui-même sur Instagram. "Je serai donc écarté des terrains pendant plusieurs mois", a écrit l'attaquant de 18 ans, moins d'un mois après avoir connu sa première titularisation avec le MHSC en Ligue 1, sur le terrain de Brest (2-0), le 14 janvier.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)