Mort de Patrice Laffont, 84 ans : l’ancien présentateur de “Fort Boyard” et “Des chiffres et des lettres” a succombé d’une crise cardiaque

Ce mercredi 7 août 2024, l’homme de télévision Patrice est décédé dans la matinée d’un accident cardiaque. L’animateur aurait eu 85 ans à la fin du mois.

Patrice Laffont, animateur et producteur de télévision, est mort ce mercredi matin d’une crise cardiaque à son domicile à Oppède, dans le Vaucluse, rapportent nos confrères de France Bleu.

Animateur sur France 2

Né de Marseille, Patrice Laffont est une des figures de la télévision française notamment pour avoir plusieurs programmes comme Des chiffres et des lettres de 1972 à 1989, mais aussi Fort Boyard et Pyramide sur Antenne 2 puis France 2 durant les décennies suivantes. Il allait fêter ses 85 ans dans quelques jours, le 21 août prochain.

"Sa bienveillance et son espièglerie ont enchanté des générations de téléspectateurs", a réagi la ministre de la Culture Rachida Dati sur le réseau social X.

"J’adresse mes condoléances à ses proches et à toute la famille de France Télévisions", a-t-elle également écrit.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)