Nîmes Olympique : après une victoire au forceps contre Cholet (2-1), les notes des Crocos

Nîmes Olympique : après une victoire au forceps contre Cholet (2-1), les notes des Crocos

Abdoulaye Sané et les Crocos ont mis du temps à se défaire de la défense choletaise. MIDI LIBRE – MIKAËL ANISSET

À l’issue d'un match qu'il a tout sauf maîtrisé, Nîmes s'en est sorti par miracle (2-1) face à une formation de Cholet qui a quitté le Gard avec des regrets en pagaille. 

Paradowski (6) : impuissant sur le but du SOC, cloué sur sa ligne sur la reprise du milieu des Mauges, Expérience (45e). Pas malheureux mais décisif, il voit le coup franc fuyant de Renaud échouer sur son poteau (64e) après avoir dévié le ballon. Guère sollicité par ailleurs.

Sbai (4) : comme toujours, il a fait preuve d'activité dans son couloir droit, généreux dans l'effort offensif et défensif sans, pour autant, être toujours inspiré. Dans la semaine, le coach Bompard avait insisté sur le fait que son équipe devait se montrer meilleure sur les centres. À l'image de Diallo, à gauche, il reste aussi du travail à Sbai. Remplacé à la pause par Burner (4).

Diouf (4) : comme son coéquipier de la défense centrale Mendy, il était monté sur le corner, en faveur de son équipe, qui a entraîné l'ouverture du score choletaise sur un contre d'école (0-1, 45e). Un peu plus à l'aise lors du second acte. 

Mendy (cap., 5) : après clean-sheet (match sans encaisser de but), la défense nîmoise et son capitaine restaient sur quatre buts concédés lors des deux dernières rencontres. Face à Cholet, on n'a pas senti l'axe central des plus sereins, notamment en début de partie, Mendy et son compère Diouf se faisant surprendre par Jarju, l'attaquant manquant le cadre par maladresse, seul aux six mètres (18e). Sur une nouvelle attaque de la formation des Mauges, le capitaine gardois en a même… perdu son brassard (32e). Plus serein le reste de la rencontre.

Diallo (4) : moins en vue qu'à l’accoutumée sur son côté gauche, offrant moins de solutions. Auteur d'un bon tacle glissé défensif dans sa surface pour couper une offensive choletaise (74e). En revanche, son autre intervention, arrivant en retard sur la jambe de Santini, lui a logiquement valu d'être expulsé (90e + 2). 

Mexique (8) : milieu de terrain, il est celui qui s'est créé le plus d'occasions de but, ce qui interpelle quand même légèrement. Sa grande activité a fini par être récompensée, buteur (son premier de la saison) heureux en mettant son pied en opposition sur un dégagement d'un Choletais (1-1, 80e). Omniprésent de la première à la dernière minute, à la récupération comme à la relance. Rate le cadre de peu, du gauche et aux onze mètres, après une combinaison avec Mbemba dans la surface (18e). Si tous les Crocos avaient fait preuve d'autant de dépense d'énergie similaire.

Doukansy (5) : au milieu, il a encore une fois régné dans son poste de sentinelle. Souvent à l'origine de la première relance, il a cassé quelques lignes dans l'entre-jeu choletais, trouvant Picouleau plus  haut. Moins en vue au cours d'une seconde période où les Nîmois, dans leur ensemble, n'en ont pas fait assez. Sorti au profit de Thoumin dans choix offensif fait par Bompard (80e). 

Camara (3) : sur son aile droite, il a bien tenté de combiner avec Sbai, notamment. Souvent volontaire, à défaut d'être toujours juste techniquement. S'embarque dans une série de dribbles dans la surface et tergiverse un peu trop, sa frappe enroulée du gauche étant contrée par une tête choletaise. Supplée à l'heure de jeu par Doucouré, à l'origine du centre sur le but égalisateur de Mexique (80e).

Picouleau (6) : il a souvent une main à la place du pied gauche. C'est pourtant bien du droit qu'il a failli ouvrir le score pour NO, sa frappe étant repoussée par le portier choletais Secchi (44e). Son coup franc enroulé du gauche est bien boxé par Secchi (60e). Précieux techniquement.

Mbemba (6) : sa talonnade pour un Mexique lancé dans la surface a été contrée au dernier moment (15e). S'est procuré la plus grosse occasion nîmoise en première période, sa reprise à bout portant dans la surface étant superbement détourné en corner par le gardien du SOC, Secchi (36e). Maladroit jusqu'alors, c'est lui qui délivre NO d'une somptueuse frappe enroulée du droit après un appui avec Mbina dans la surface (2-1, 84e). Relayé par Sacko (89e). 

Sané (3) : manquant de vitesse dans les petits espaces, son profil n'est, semble-t-il, pas vraiment adapté à un système en 4-2-3-1. Titulaire pour la première fois depuis son arrivée dans le Gard, il n'a que trop pesé sur l'arrière-garde visiteuse et a logiquement été remplacé" à la pause par Mbina (6). L'attaquant gabonais s'est souvent proposé. Sa reprise en pivot finit au-dessus (54e); Sa tête décroisée passe de peu à côté (76e) avant que son tir en pivot n'échoue dans le petit filet du but de Secchi (78e). Sa remise sur le but de Mbemba est un modèle du genre (84e).Son ultime tentative, dans le temps additionnel, a aussi frôlé le cadre de Secchi (90e + 5).

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)