Nîmes Olympique : “J’en ai marre de faire des nuls”, râle l’entraîneur croco Frédéric Bompard

Nîmes Olympique : "J’en ai marre de faire des nuls", râle l’entraîneur croco Frédéric Bompard

Vendredi au stade Gaston-Gérard de Dijon, l’équipe de Frédéric Bompard a concédé son onzième match nul de la saison. MAXPPP – Vincent Poyer

À Dijon, où ils ont manqué un penalty qui aurait pu leur donner la victoire, les Nîmois ont concédé leur onzième match nul de la saison (1-1). Ce qui ne les fait pas beaucoup avancer.

Frédéric Bompard en a "marre de faire des nuls". Son équipe, avec Châteauroux, est celle qui en a le plus obtenu, onze au total dont trois lors des six dernières journées. Le coach croco a fait ses comptes : "On a perdu sept points sur les quatre derniers matches. Ça fait beaucoup, on ne peut plus se le permettre car plus ça va, moins il reste de matches, car Marignane et Châteauroux, eux, gagnent et avancent."

"On doit être capable de tenir un peu plus le ballon, d’être plus régulier dans le jeu"

Gagner, vendredi 29 mars, face à un DFCO qui "n’a pas été bien bon et ne nous a rien montré", Nîmes n’y est pas parvenu, malgré 34 minutes à 11 contre 10, malgré un penalty en sa faveur (1-1). "On doit être capable de tenir un peu plus le ballon qu’on perd trop vite, d’être plus régulier dans le jeu", relevait le coach nîmois, lundi après-midi à La Bastide, après l’entraînement (travail technique et maîtrise collective).

Pas de retour vidéo mais des entretiens individuels

Un coach qui n’a pas fait de retour vidéo – "en ce lundi de Pâques, j’ai senti qu’il aurait été pesant" –, préférant réaliser quelques entretiens individuels. "J’avais besoin de parler avec certains joueurs, de leur montrer quelques séquences en vidéo, pas forcément négatives, l’objectif étant d’apporter du positif et de s’améliorer."

Les ischios d’Abdoulaye Sané

Sorti prématurément à Dijon, Labonne est resté en soins, ce lundi Pâques. Il fera le point mardi matin avec le docteur mais il ne souffre a priori que d’une contusion à la cuisse droite.

Rien de grave non plus pour Picouleau, remplacé vendredi à la 78e, même s’il sera encore ménagé ce mardi 2 avril (le jeune Marwane Hermach a été appelé pour le suppléer). "Cela avait déjà été le cas dans la semaine, j’ai ressenti une raideur à l’ischio gauche et je n’ai pas voulu prendre de risque", explique le milieu gauche, pas du tout inquiet.

Plus embêtante semble être la blessure de Sané, stoppé à cause d’une douleur – ressentie après le match à Dijon – aux ischios, pas ceux qui avaient retardé ses débuts, en février. Il passera une échographie ce mardi 2 avril.
Le point sera également fait pour Doucouré, forfait à Dijon à cause d’ischios douloureux et toujours à l’arrêt.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)